Retour des championnats de France Espoir/Vétérans: Marine Championne de France

Ce week end (17/18 janvier) se tenaient à Boé (près d'Agen) les championnats de France Espoirs et Vétérans, auxquels 8 sociétaires (Laurine, Enes, Clément et Florentin chez les espoirs, Marine, David, Lorenzo et Kems chez les vétérans) de l'Académie Grand Lyon étaient engagés, accompagnés de Tarik (arbitre national) et de Cassandre et Camille (coaches).

Le bilan est plutôt positif.

Tout d'abord, chez les espoirs, Florentin manque le podium de peu en échouant au pied du podium sur un combat serré qui se soldera sur le score de 10-7. Mais pour lui qui n'a pas frôlé les tatamis depuis un an, c'est une belle réussite. Seule la fatigue aura eu raison de lui, et il travaillera en conséquences.

Concernant Enes et Clément, l'objectif étant d'engranger un maximum d'expérience en vue des régions la semaine prochaine, c'est chose faite: des erreurs sont encore à corriger, mais le mental et le travail sont là. Nous sommes convaincus que la progression va continuer dans le bon sens!

Pour Laurine, pour qui c'est la première année en junior, malgré quelques regrets quand on sait le potentiel de cette combattante, les coachs sont satisfait du comportement qu'elle a pu avoir à la sortie de son combat: analyse, analyse, analyse.

Chaque combattant a eu à coeur d'analyser ses erreurs pour aller plus loin dans l'avenir, et c'est un très bon point pour eux et une grande satisfaction pour les coaches.

Chez les vétérans, plus de regrets néanmoins. Nos trois vétérans masculins (Kems, David et Lorenzo) s'inclinent au pied du podium, en quart de final.

Cela ne s'est pas joué à grand chose, pourtant, pour nos trois guerriers: Lorenzo sort au point en or, dû simplement à un problème de protection qui lui aura vallu la victoire. Pour Kems et David, un Gam Jeom chacun aura suffit à creuser suffisamment l'écart de point en faveur de leurs adversaires respectifs. Mais quand on sait qu'ils n'avaient plus remis les pieds sur un tatami depuis plus de 3 ans, on ne doute pas qu'ils retrouveront vite leurs médailles comme avant!

Enfin, gardons le meilleur pour la fin, ou devrions-nous dire LA MEILLEURE: Marine FALLETTA, elle, remporte le titre le championne de France vétéran! 3 très beaux combats dans lesquels elle a pu montrer son potentiel, elle qui redoutait l'interdiction de toucher à la tête. Des doublés, des 360°, Marine nous a simplement fait rêver le temps de ce championnat. Félicitations à elle!

Maintenant, rendez-vous le week end prochain pour les championnats de région junior et sénior à l'Isle d'Abeau! C'est ça qu'c'est bon! ;-)

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

Cours Jassans-Fareins: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2020 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud