Réunions, objectif: communication!



Ces derniers jours, Académie Grand Lyon a enchainé les rendez-vous, avec pour objectif l’amélioration de la communication sur le club.

Hier, mercredi 28 octobre, les professeurs ont pu rencontrer Jean-Michel MONDOT, président d’ICISPORT, afin de mieux prendre en main l’utilisation de cet outil mis à disposition par l’Office des Sports de Lyon.

Deux objectifs sont à l’origine de la création de cette application : la première, promouvoir le sport de haut niveau Lyonnais à travers un « catalogue » nommant les athlètes de la ville. La plateforme vise aussi à améliorer la communication des clubs en leur permettant de publier leurs résultats nationaux et internationaux dans la rubrique « News ».

Second objectif : mettre en relation le monde du sport et celui de l’entreprise à travers des interventions ponctuelles ou récurrentes dans un but de bien-être en entreprise voire sur des séances à thème sur, entre autres, la cohésion d’équipe. L’application permet également de géolocaliser les clubs locaux pour les familles cherchant un club à proximité.

Académie Grand Lyon est maintenant parée pour optimiser un maximum l’utilisation de cet outil très intéressant pour le développement du club. Un grand merci à Jean Michel de nous avoir accordé un peu de son temps et ainsi contribuer au développement de l’association.


Ce matin, c’est avec la directrice du collège Saint Marc, Agnès MOULIN, que les professeurs avaient rendez-vous afin de rendre le club plus visible auprès des élèves et des familles du collège Saint Marc et de l’école Sainte Ursule.

Au programme, conception d’affiches pour ces deux structures, mise en place d’une rubrique sur le site internet du centre scolaire et des contacts pour développer encore plus le sport en milieu scolaire, en intégrant peut être prochainement la pratique du Taekwondo au sein-même de l’école Sainte Ursule.

Au cours des échanges avec Agnès MOULIN, nous avons pu échanger sur notre projet Taekwondo et Education qui a particulièrement intéressé cette dernière. En effet, elle est tout autant convaincue que nous que le sport peut et doit aider à la réussite scolaire, professionnelle et sociale des jeunes. Peut-être les prémices d’un partenariat plus poussé entre le club et le collège.

- ARTICLES RECENTS -