Championnats de France espoirs/vétérans
Ce week end du 30 et 31 janvier avaient lieu, à Clermont Ferrand, les championnats de France espoirs (-21 ans) et vétérans, auxquels 6 sociétaires du club ont participé :
Roxane MARCONNET en espoir -57Kg
Anouk PILI en espoir -53Kg
Florentin PILI en espoir -80Kg
Maxime GENTY en espoir -68Kg
Ali AIDOUDI en vétéran -80Kg
Ghislaine CLAIR en vétéran +67Kg
Samedi, c’était aux espoirs de monter sur les tatamis. Tous ont fini leur parcours dès le premier combat. Malgré tout, les coaches apprécient les progrès des combattants et leur engagement dans leurs combats respectifs. Petit regrets tout de même pour Florentin qui ne pourra pas donner son maximum à cause de sa blessure au pied, et qui laissera le podium à son adversaire qu’il avait déjà battu par deux fois cette saison. Mais ce n’est que partie remise.
Dimanche, au tour des vétérans Ali et Ghislaine. De son côté, Ali a dû faire face à un tableau très complexe. S’il passe son premier tour sans grande difficulté, il affronte en quart de finale le multiple champion Sakir UYAR. Il accède donc au podium. En demi-finale, c’est face au talentueux tacticien Tony COMPRELLE qu’il a dû redoubler de stratégie pour remporter le combat, mais il l’a fait, et accède à la finale de la catégorie. Il s’inclinera malheureusement sur ce combat, avec quelques regrets car 6 points non justifiés ont été attribués à son adversaire… Ali revient tout de même après 1 an de blessure sur la deuxième marche du podium français, et c’est une très belle médaille d’argent qu’il ramène au club. Ali est donc vice-champion de France.
Ghislaine s’engageait directement en demi-finale de sa catégorie. Menée, elle a su s’arracher pour remporter le combat sur le score de 4-1. En finale, des problèmes de protections ont eu raison d’elle, mais elle est allée au charbon malgré des chevilles fragiles. Ghislaine est donc, elle aussi, vice-championne de France 2016 en vétéran féminin +67Kg. Bravo à elle pour son travail au club qui a payé lors de cette échéance.
Les coachs sont satisfait des performances de chacun, des médailles des vétérans et insistent sur le fait que nos juniors progressent de plus en plus pour tenter leur chance lors des championnats de France junior le 17 avril prochain à Lyon.
Commentaires