Challenge Bottero: quelle journée!

February 14, 2016

Ce dimanche 14 février avait lieu, à Aix les bains, la 11ème édition du Challenge Bottero auquel 13 sociétaires ont participé :

Pour la section Lyon 5ème : Iliane KEFI et Mylana BURLOUX-PIN

Pour la section Dardilly : Ryan CAMORALI, Léa PISANESCHI et Axel EXPOSITO

Pour la section Sensations Martiales : Ulysse CHARALAMBOS, Kryz LIGNERES, Clément et Baptiste JUILLET, Noé KOMOU, Ilyes ABBEY et Yves NAHUM

Pour la section Charvieux (encadré par David BAMBA) : Sirine KARA

Les parcours respectifs de tous nos jeunes sont tout simplement bluffant. Pour la plupart, il s’agissait de la première ou de la deuxième compétition de leur toute jeune carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont « fait le job » ! Un bref retour sur leurs performances :

- En minime -37kg, Iliane a fait fureur, après trois combats, il s’offre la médaille d’or de la catégorie face à des adversaires expérimentés. Mais le sang-froid et la tactique dont a fait preuve notre jeune prodige ont payé, et il mérite amplement cette première place. Bravo Iliane !

- En minime -33kg, Mylana a donné le meilleur d’elle-même. Malheureusement, par manque de puissance et de vitesse, elle ne parvient pas à passer le premier tour. Mais l’engagement, l’envie et le plaisir sont là et c’est bien là l’essentiel, on continue le travail Mylana !

- En benjamin -45kg, Ryan passe sa demi-finale au cours d’un match à suspense durant lequel les deux combattants seront au coude à coude jusqu’à la fin. En finale, alors qu’il menait 16-14, Ryan a du abandonner sur un mauvais coup au ventre. Mais il ramène une très belle médaille d’argent pour sa toute première compétition, félicitations Ryan !

- En minime -29kg (surclassée car faute de combattante en -26kg), Léa se fait mener au premier round 9-0. Mais notre guerrière a su dès le second round mettre en place la tactique appropriée et remonte le score à 9-4 en quelques secondes. Après un coup trop bas, elle ne parviendra pas à finir son combat et jette l’éponge. Mais c’est une guerrière, on le sait, et tout ira mieux la prochaine fois, on ne lâche rien Léa !

- En benjamin -27kg, Axel a fait rêver le public ! Après 4 combats tous remportés par écart de points (34-0, 32-20, etc…), il s’offre la médaille d’or de sa catégorie. Notre plus grande fierté est qu’au fil des combats, il a su de plus en plus écouter à la lettre les conseils des coachs et finir tout en haut du podium, qu’il mérite tout à fait. Bravo à toi mini-guerrier !

- En minime -41kg, quel dommage pour Sirine ! Elle n’a rien lâché, mais malheureusement elle tombe sur une véritable « géante » et n’arrivera pas à mettre en place sa stratégie. Quand on voit tout ce qu’elle sait faire et la volonté de fer dont elle fait preuve, on est convaincu que les médaille pleuvront bientôt ! Alors continue Sirine la guerrière !

- En cadet -53kg, Ulysse revient en force pour sa première année avec touche à la tête. Il finit vainqueur de sa catégorie avec une grande fierté des coachs car il a su mettre en place les stratégies qui lui ont été recommandées. Chapeau Ulysse !

- En cadet +65kg, Kryz revient lui aussi avec l’or au cou. Quelques bémols tout de même car il avait les capacités de mettre en place de belles choses mais n’a pas su se faire confiance pour les appliquer. Il remporte tout de même le titre dans sa catégorie, et c’est un combattant très prometteur, bravo Kryz !

- En junior -59kg, Yves signait son retour sur les tatamis après plus d’un an sans Taekwondo. Il l’a fait de belle manière, en menant son combat de 10 points sur les 2 premiers rounds. Mais trop fatigué lors du 3ème, son adversaire parvient à reprendre le dessus. C’est dommage, mais on sait qu’il aura à cœur de mieux faire la prochaine fois, retour à l’entrainement et la prochaine sera la bonne Yves !

- En benjamin -33kg, Clément remporte la médaille d’or également après 4 combats de feu durant lesquels la stratégie aura fait toute la différence. Ses scores étaient toujours serrés, mais il a su garder son calme pour gagner ses combats au fur et à mesure, jusqu’en haut ! Une très belle médaille pour Clément, bravo à toi !

- En cadet -37kg, Baptiste pour qui c’est la première année en cadet revient avec l’argent au cou. Il a donné le meilleur de lui-même, et quelques défauts auront joués en sa défaveur lors de sa finale, alors qu’il passe sa demi-finale avec de très, très belle techniques. Un talent à suivre, bravo Baptiste !

- En benjamin -37kg, Noé disputait la deuxième compétition de sa carrière. Stressé lors de son premier combat, il a su prendre confiance au cours de ses matchs et s’offre la médaille d’or de la catégorie en remportant sa finale au point en or (quelles émotions !!). Un grand bravo à toi Noé, continue !

-  Enfin, en minime -45kg, Ilyes, pour qui c’était également la première compétition, s’offre également la première place de sa catégorie face à des combattants bien plus expérimentés. Mais il a fait preuve de sang-froid et d’écoute du coach, ce qui lui vaut la médaille d’or. Bravo Ilyes, on continue comme ça !

 

Pour couronner le tout, notre club finit premier au classement par équipe avec 7 médailles d’or et 2 en argent et remporte le challenge Bottero session 2016 ! Mention spéciale à Lorenzo qui devait être des nôtres pour coacher mais qui, par manque de place dans les voitures (mauvais calcul…) n’aura pas pu être présent, on lui dédie cette victoire collective !

Quelles émotions, quelle cohésion, quel plaisir d’avoir vécu cette journée ensembles ! Parents, enfants, coaches, nous n’étions pas venus chercher les résultats, mais le plaisir, et nous repartons avec les deux. Que demander de mieux ?! Académie Grand Lyon, l’aventure ne fait que commencer !

 

 

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

November 3, 2019

October 27, 2019

October 19, 2019

September 27, 2019

September 22, 2019

September 14, 2019

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud