Championnats de région Rhône Alpes

March 6, 2016

Ce samedi 5 mars avaient lieu, à St Martin d'Hères, les tant attendus championnats de région cadet-junior-sénior auxquels Académie Grand Lyon partait avec 14 engagés:

- Pour la section Dardilly: Jules LE ROUX;

- Pour la section Lyon 5ème: Roxane MARCONNET, Ali AIDOUDI, Maxime GENTIL, Camille CHAVAGNAT, Anouk PILI, Aladji BALDE, Arthur AUDRAN et Enes CALMAN;

- Pour la section Sensations Martiales: Ulysse CHARALAMBOS, Cyprien VIOSSAT, Baptiste JUILLET, Messaline LERBS et Yves NAHUM.

Retour sur leurs parcours respectifs:

En cadet -49kg, Jules qui participait à sa première compétition en cadet n'a pas démérité. Bien parti au premier round, il se laisse submerger par ses émotions et perd pied lors du second. C'est dommage, mais on sait que Jules aura à coeur de travailler pour corriger ça. Bravo à toi Jules!

En junior -59kg, Roxane gagne sa finale par forfait de son adversaire, elle est donc championne de région.

En sénior -80kg, Ali signe un retour fracassant sur les régions sénior en remportant son premier combat au point en or, le second aux points face au redoutable Smaïl AKLIT, et sa finale aux point également. Ali est donc champion de région 2016, bravo à lui!

En junior -63kg, Maxime gagne son quart de finale par forfait, puis sa demi finale face à Arthur, son partenaire d'entrainement. Il gagne également sa finale par forfait et devient donc lui aussi champion de région. Bravo Maxime!

En sénior -57kg, Camille est qualifiée d'office faute de combattante dans sa catégorie, médaille d'or également.

En junior -52kg, Anouk gagne sa demi par forfait. En finale, malgré de bons enchainements de sa part, elle ne parviendra pas à faire la différence. Anouk repart avec de l'argent autour du cou et un titre de vice- championne de région. Félicitations!

En sénior -63kg, Aladji ne démérite pas non plus: il remporte son quart de finale de belle manière, enchaine sur une demi finale gagnée par forfait puis s'incline finalement de 3 points en finale face à un excellent combattant. Aladji étant encore tout jeune dans la pratique combat, on ne peut qu'être fier de lui. Bravo à toi pour cette belle médaille d'argent!

En junior -63kg, Arthur participait à sa première compétition. Il remporte son quart de finale, et rencontre en demi finale son partenaire Maxime. Ce dernier, plus expérimenté prend le dessus lors d'un combat joué dans le fairplay le plus total. Arthur remporte la médaille de bronze, bravo à toi.

En sénior -54kg, Enes n'a pas fait de figuration. Malgré tout, n'ayant réellement repris l'entrainement que la semaine dernière, les jambes n'étaient pas encore rodées pour une compétition. Mais on sait qu'il se remettra à niveau pour les France en avril prochain pour nous en faire voir de toutes les couleurs! ;-) Bravo Enes pour ta médaille de bronze.

En cadet -55kg, Ulysse passe les tours petit à petit pour finalement se hisser sur la première marche du podium. Il fait preuve d'une très belle progresion et a montré à tout le monde son potentiel. Bravo à toi Ulysse pour ce titre de champion de région!

En cadet -41kg, Cyprien passe également ses tours jusqu'en demi finale où il tombe sur un combattant plus expérimenté que lui. Malgré tout, il est allé au charbon, et n'a pas démérité. Il repart avec le bronze autour du cou et l'envie d'aller plus haut la prochaine fois. Bravo à toi Cyprien!

En cadet -37kg, Baptiste ne cesse de progresser. Il passe ses tours en faisant preuve d'un sang froid énorme, et adopte les tactiques conseillées par ses coachs. En demi finale, il affronte un combattant très prometteur, se fait mener largement, et pourtant finit le combat sur un score de 18-11 alors qu'il ne réussissait pas à scorer au premier round. Une belle remontée, malgré tout insuffisante pour l'emporter. Mais Baptiste connait maintenant ses lacunes et fera tout pour les combler. Bravo Baptiste pour ta médaille de bronze!

En cadet -41kg, Messaline passe son premier tour. Elle affronte en finale une combattante plus expérimentée et agressive qu'elle, et n'arrive pas à marquer ses points. L'aventure s'arrête donc en demi-finale pour elle, et Messaline remporte une belle médaille de bronze. Bravo à toi!

Enfin, en junior -68kg, Yves aura fait du mieux qu'il pouvait face à un adversaireplus expérimenté que lui, mais cela ne suffira pas à la hisser sur les marches du podiums de la catégorie. Lui qui n'est encore que junior 1 n'a pas dit son dernier mot! ;-)

Côté artbitage, Gabin faisait sa première expérience en tant qu’arbitre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a adoré sa journée dans ce rôle ! Et avec notre responsable d’arbitrage club Ghislaine, ils ont assuré comme des chefs. Bravo et merci à eux pour cette éprouvante journée d’arbitrage !

Un petit résumé en chiffre : 12 qualifiés pour les championnats de France, 5 médailles d’or et champions de région, 2 médailles d’argent et vice-champions de région, 5 médailles de bronze, 2 quart de finalistes, 2 arbitres en pleine forme, 2 coachs satisfaits et 100% de l’équipe qui repart avec le sourire ! Bravo à tous ! ;-)

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

December 10, 2019

November 24, 2019

November 17, 2019

November 10, 2019

November 3, 2019

October 27, 2019

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud