Séminaire des coaches internationaux



Ce samedi 30 avril avait lieu, au sein du prestigieux INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), le 1er séminaire international des coaches sur le territoire français. Ce séminaire permet d’obtenir la fameuse carte de coach international grâce à laquelle il est possible de coacher dans les compétitions à l’étranger sans avoir à s’acquitter d’une amende de 200€.

Académie Grand Lyon était représentée par le directeur technique du club : Eric KOMOU. Le club n’en étant qu’à sa deuxième saison d’existence, il n’a pas encore les finances nécessaires pour pouvoir sortir, comme bon lui semble, à l’international. Mais vu le potentiel déjà naissant au niveau des combattants, les responsables de l’association ne veulent pas mettre de côté cette possibilité pour faire évoluer leurs athlètes. Ils ont donc décidé de ne prendre qu’une carte de coach international pour l’instant, sachant que peu de combattants sont concernés et qu’il faut débourser 200€ pour deux saisons. « Nous verrons la saison prochaine si cela nous servira avant de former davantage de coaches internationaux, car vu le peu de moyens dont nous disposons, toute dépense doit être intelligemment calculée » dixit Eric KOMOU.

Tout le séminaire a été conduit en anglais, ce qui ne simplifie pas les choses, mais ce sera la langue officielle à l’international, donc à nous de nous y mettre. Mais ce fut un plaisir de côtoyer des champions venus chercher le même graal comme Ludovic VO, Christophe CILVILETTI ou le grand champion iranien Youssef KARAMI (Multiple champion du monde et médaillé olympique).

Le grand nombre de personnes présentes ont permis de faire émerger des échanges très intéressants et constructifs pour la suite.

- ARTICLES RECENTS -