Open de Chadrac

May 29, 2016

Ce dimanche 29 mai, près du Puy en Velay, avait lieu l’Open de Chadrac, compétition qui ponctue chaque année la fin de la période de compétition. 10 sociétaires étaient engagés : en benjamins, Jade SELLEM et Axel EXPOSITO, en minime, Mylana BURLOUX—PIN et Inès MARECHAL, en junior Gabin POIROT et Arthur AUDRAN, et en sénior Jean Christian YRO, Youssef ZAAFOURI, Ali AIDOUDI et Camille CHAVAGNAT.

Retour sur les parcours de tous les engagés sous les couleurs du club, et quelles prestations !

 

En benjamine -26kg, Jade SELLEM disputait sa deuxième compétition en individuel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa progression est flagrante. Elle qui ne voulait pas entendre parler de combat en début de saison a aujourd’hui tout d’une réelle guerrière. Elle remporte ses 3 combats contre des adversaires souvent plus expérimentées qu’elle et s’octroie la médaille d’or de la catégorie. Et c’est mérité, bravo à toi Jade, tu as fait sensations !

 

En benjamin -30kg, Axel EXPOSITO finit son parcours en catégorie benjamin en beauté. Sacré champion de région il y a quelques mois, il confirme son titre en s’octroyant lui aussi la première place après 3 combats gagnés grâce à son sens tactique et ses superbes techniques retournées ! La saison prochaine, Axel évoluera en catégorie minime et aura à cœur de continuer sur cette belle lancée. Félicitations Axel !

 

En minime -33kg, Inès MARECHAL évoluait dans une catégorie supérieure n’ayant personne dans sa catégorie de poids habituelle (-29kg). Elle se hisse en demi-finale, où elle ne perdra qu’au point en or. Mais on ne peut rien lui reprocher, elle a fait le job. Le coach est particulièrement fier du fait qu’elle n’ait rien lâché, malgré des coups portés avec puissance, elle a gardé ses objectifs en tête et n’a pas démérité. C’était la dernière compétition pour Inès en minime, elle évoluera la saison prochaine en cadet, une autre paire de manche. Bravo Inès !

 

Toujours en minime -33kg, c’est Mylana BURLOUX--PIN qui a créé la surprise, pour le plus grand bonheur de l’équipe ! Menée 3-0 à la fin du 2ème round, Mylana reprend confiance et arrache le point en or en revenant sur le score de 3-3. C’est avec un magnifique coup de poing qu’elle s’octroie la victoire et accède à la finale. Finale durant laquelle elle s’inclinera d’un tout petit point. Les coaches sont très fiers de Mylana, elle qui était habituée aux défaites dès le premier combat passe enfin un tour, et de belle manière. C’est un exemple à suivre pour tous ceux qui seraient tentés d’abandonner au premier obstacle. Bravo Mylana pour ta médaille d’argent !

 

En junior -45kg, Gabin POIROT disputait sa toute première compétition, lui qui durant 9 ans de pratique a toujours dit non à la compétition. Et il a bien fait de changer d’avis : engagé directement en finale, il remporte son combat avec, en plus, de jolies techniques au visage. Il y a encore du travail, mais pour une première, il n’y a rien à dire. Bravo Gabin, continue comme ça !

 

En junior -63kg, Arthur AUDRAN était la définition-même du courage. Face à lui, un adversaire ceinture noire d’un excellent niveau. Rappelons qu’Arthur n’a même pas un an de Taekwondo dans les jambes, et qu’il disputait sa deuxième compétition. Qu’à cela ne tienne : il est allé au charbon ! Quel guerrier ! Il s’incline logiquement au score mais n’a rien à se reprocher, en tout cas au niveau de son engagement. Maintenant, retour à l’entrainement pour corriger les défauts technico-tactique, mais on est sûr qu’avec une médaille d’argent autour du coup, ça devrait aider ;-)

 

En sénior -68kg, Jean Christian YRO remporte son quart de finale sur un combat haut en couleur, avec de superbes techniques retournées au visage. En demi-finale, il ne réussira pas à mettre ses techniques au profit de la tactique et arrête son parcours sur ce combat. Maintenant, on sait quelles erreurs éviter, retour à l’entrainement pour les travailler. JC est médaille de bronze !

 

En sénior -80kg, Youssef ZAAFOURI signait son retour après 7 ans loin des tatamis. La condition physique lui a manqué pour aller chercher son ticket pour la finale. Néanmoins, pour un retour, il a offert une belle prestation au public. Ce n’est que partie remise, retour au travail Youssef ! ;-)

 

Toujours en sénior -80kg, Ali AIDOUDI remporte sa finale contre le prestigieux combattant de Ste Foy les Lyon. Un combat à sensation qui a fait bouillir la foule. En finale, il rencontre l’adversaire de Youssef, et gagne son combat avant même la fin du 3ème round. Ali faisait cette saison son retour sur les tatamis après une blessure au genou, il la clôture comme elle a commencé : sur la première marche du podium. Superbe saison Ali, bravo !

 

Enfin, en sénior -57kg, Camille CHAVAGNAT, engagée directement en finale remporte le combat à l’issue du 2ème round sur le score sans appel de 56 à 9.

 

Au final : 5 or (Jade, Axel, Gabin, Ali et Camille), 2 argent (Mylana et Arthur) et 3 bronze (Inès, Youssef et JC). Bilan 100% médailles pour le club, même si-là n’était pas l’objectif premier, on ne peut qu’être satisfait de ces résultats.

Un énorme merci aux parents pour leur soutien et leur confiance, merci aux combattants pour toutes ces émotions, et merci au club de Chadrac d’assurer toujours autant au fil des années.

Académie Grand Lyon, l’aventure ne fait que commencer ! ;-)

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

December 30, 2019

December 23, 2019

December 18, 2019

December 10, 2019

November 24, 2019

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud