Projet scolarité - taekwondo
Ce jeudi 16 juin avait lieu, au sein du collège Saint Marc une rencontre avec Agnès MOULIN, directrice du collège, Mme COLLEUILLE, Présidente de SPES Soutien Scolaire, accompagnée de Mmes DUGAT et REDONT responsables de l’antenne de Lyon 5ème, avec les professeurs d’Académie Grand Lyon Eric KOMOU et Camille CHAVAGNAT.
Cette rencontre avait pour but d’établir un premier contact entre tous les acteurs du projet scolarité-Taekwondo, le collège et l’association SPES pour le versant scolaire et Académie Grand Lyon pour le versant sportif.
Le projet pourrait voir le jour dès la rentrée 2017, et serait mis en place de façon à proposer une heure par semaine d’aide au devoir à tous les sportifs qui le souhaiteraient, afin de ne pas pénaliser leur scolarité à cause de la pratique d’un sport. Dans le sens inverse, cela permettra aux collégiens de Saint Marc (et d’ailleurs) de pouvoir plus sereinement accéder à la pratique sportive sans craindre de voir baisser leur niveau scolaire.
Les échanges entre ces différents acteurs (Saint Marc, SPES et Académie Grand Lyon) ont donnés vie aux prémices de ce projet, et le travail reste encore long. Un test pourrait néanmoins être mis en place dès janvier 2017 afin d’ajuster les préparatifs pour la rentrée scolaire suivante. Nous vous tiendrons informés dès que possible sur l’avancement de ces travaux.
L'aventure ne fait que commencer!