Stage Sueño Olìmpico en Espagne


Du 11 au 17 Juillet se déroulait, en Espagne, le stage Sueño Olìmpico (<< Rêve Olympique >>) auquel deux sociétaires ont participé. Ainsi, Roxane et Camille ont pu savourer une semaine d'entrainement avec des personnalités telles que:

> Côté entraineurs:

- Joachim PEIXOTO, entraineur national portugais, coach aux JO de Rio 2016

- Gabriel MERCEDES, entraineur dominicain, vice-champion Olympique aux JO de Pékin 2008

- Salvador ALLENDE, entraineur Mexicain spécialiste des cadets, auteur et réalisateur de nombreux ouvrages et DVD sur les entrainements de Taekwondo

- Javier ARGUDO, Directeur Technique de Catalogne

> Côté athlètes:

- Elin JOHANSSON, qualifiée en catégorie -67kg pour les JO de Rio 2016

- Frederik Emil Olsen, le jeune prodige Danois

- Julio FERREIRA, champion d'Europe senior en titre.

Avec tout ce beau monde, les filles se sont entrainées 1h30 le matin et 1h30 l'après midi tous les jours de la semaine. L'opportunité de se confronter aux meilleurs internationaux de leurs catégories, sans compétition ni pression du résultat. Une superbe expérience pour nos deux sociétaires!

Ce stage était également l'occasion pour notre professeur d'enrichir le bagage d'exercices de l'équipe pédagogique pour toujours progresser dans l'enseignement de notre discipline. Cela a permis de se rassurer sur la manière dont on enseigne au club, qui est pour beaucoup similaire à la façon de faire des entraineurs présents.

Merci au club organisateur Natural Sport pour ce superbe stage!


- ARTICLES RECENTS -