Taekwondo Champions League

January 8, 2017

 

Ce samedi 7 janvier avait lieu, à Auxerre, le Taekwondo Champions League, auquel 9 athlètes représentaient le club : Mahé, Sirine, Gabin, Jean Christian, Daniyal, Aladji, Youssef, Ali et Camille. Pensées à Ghislaine et Ové qui, blessées, ont du déclarer forfait à quelques jours de l’échéance. Retour sur les prestations de nos combattants.

 

En benjamin -33Kg, Mahé disputait sa 2ème compétition de la saison, après celle de Bourg les Valence en novembre dernier. Les progrès sont bien là, car opposé en finale à un adversaire plus expérimenté, il ne s’inclinera que de 4 points, et à cause de la même erreur. Une fois corrigée, ça ira beaucoup mieux ! On salue son engagement, et bravo pour ta médaille d’argent Mahé !

 

En minime -47kg, Sirine a eu fort à faire face en finale à une adversaire qui n’a rien lâché. Elle s’incline lors de ce combat, avec le petit regret de ne peut être pas avoir assez varier ses techniques. Mais Sirine a un mental en béton, et rappelons qu’elle ne s’entraine qu’une heure par semaine, ce qui est peu comparé à la plupart de ses adversaires. Une médaille d’argent tout de même, alors continue tes efforts Sirine !

 

En junior -55kg, Gabin a été surclassé faute de combattants en -51kg. Il s’incline en demi-finale face à un adversaire bien plus expérimenté. Rappelons que Gabin n’en était qu’à sa deuxième compétition et que, malgré le niveau de son adversaire, il est allé jusqu’au bout de son combat sans démériter. Et une médaille de bronze pour le club, bravo Gabin !

 

En sénior -68kg, 4 représentants pour le club avec Aladji, Youssef, Jean Christian et Daniyal.

Aladji, devancé d’un gros écart de points au premier round remonte petit à petit lors des rounds suivants. Mené de seulement 3 points à 20 secondes de la fin, il ne parviendra pas à finir sa remonté et arrête son parcours en huitième de finale. Mais les progrès sont là et ils continueront sur les prochaines échéances, nous en sommes sûrs !

 

Youssef parvient à se hisser en quart de finale où il rencontre le futur gagnant de la catégorie. Malheureusement, il s’incline durant ce combat. Une blessure au tibia ne l’aidera pas à finir son combat. On lui souhaite un bon rétablissement, qu’on espère rapide pour pouvoir combattre au Mans la semaine prochaine.

 

Daniyal, pour qui c’était la première compétition en France a fait vibrer la foule. Plutôt calme à l’entrainement, on le découvre sous un angle tout autre lors de cette compétition. Il passe son huitième et son quart de finale, et affronte en demi-finale le combattant qui sortait Youssef au tour précédent. Il mène tout le combat, mais tombe trop et atteint les 10 pénalités. Il est donc disqualifié sur pénalités, sans quoi la victoire était pour lui. Mais c’est le jeu, et le potentiel est bel et bien là, toutes nos félicitations Daniyal !

 

Jean Christian passe également son huitième et son quart de finale. C’est en demi finale que son parcours s’achève, d’un tout petit point. Frustrant, mais gratifiant tout de même car c’est la première fois que Jean Christian dispute 3 combats en compétition combat. Il y a encore une belle marge de progression tactique, mais les techniques sont là. Retour à l’entrainement et le travail continuera de payer ! Bravo pour ta médaille de bronze !

 

En sénior -57kg, Camille remporte son premier combat sur écart de points, sa demi se finit prématurément à la fin du 1er round sur abandon de l’adversaire. En finale, elle affronte Alicia MONJEOT, vice-championne de France junior 2015, combat qu’elle finit au deuxième round sur écart de points. Camille finit tout en haut du podium du Champions League et remporte la médaille d’or.

 

En sénior -80kg, Ali fait un parcours similaire à Camille en remportant tour à tour son quart de finale (ponctué de superbes techniques), sa demi-finale puis sa finale. Ali remporte également la médaille d’or de la catégorie. Un grand bravo à lui !

 

Bilan final : 7 médailles pour 9 combattants, 2 ors, 2 argents et 3 bronzes. Médaille ou pas, les coaches sont satisfaits de la progression de chacun et voient déjà plus loin pour atteindre l’objectif principal de la saison : les championnats de France. Bravo à tous !

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

November 3, 2019

October 27, 2019

October 19, 2019

September 27, 2019

September 22, 2019

September 14, 2019

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud