Coupe Espoir Auvergne Rhône Alpes

February 13, 2017

 

Ce dimanche 12 février avait lieu, à Annecy, la coupe Espoir, compétition réservée aux jeunes pratiquants de Taekwondo. 9 enfants étaient présents pour représenter le club: Dorian BOTTET, Jade SELLEM, Mahé CHANUDET, Maeva NTSIBA LOUMBA, Mylana BURLOUX-PIN, Axel EXPOSITO, Inès MARECHAL, Mathis MARTINON et Chloé BOTTET.

Peu de victoires mais beaucoup de points positifs pour nos jeunes pousses qui n'ont pas démérité.

Jade s'incline au premier tour mais avec de belles techniques retournée où elle manquait de précision. Mais elle disputait sa première compétition depuis sa blessure à la cheville et n'a pas fait de figuration. Le mental est là, les techniques aussi, reste à peaufiner tout ça.

Dorian se fait mener 5-1 au 3ème round. Il parvient à revenir au score 6-6 avec, lui aussi, de jolies techniques retournées, mais laisse le point de la victoire 7-6 à son adversaire 2sec avant la fin. Un vrai guerrier notre Dorian, récompensé par une médaille de bronze.

Mahé franchit un cap en remportant 2 combats d'affilé, pour s'incliner en demi finale sur un combat tactique où il ne s'inclinera que de 2 points. Sa progression est constante et on sait qu'il ne s'arrêtera pas là! Bravo pour sa médaille de bronze.

De son côté, Maeva a eu fort à faire durant un combat où ni elle ni son adversaire n'ont réussi à marquer de points. Une pénalité discutable donnera la victoire à son adversaire. Engagée directement en finale, Maeva remporte l'argent.

Mylana n'est pas rentrée dans son match et s'arrête prématurément en demi finale alors que le combat affichait 1-0 durant les 2 premiers rounds. Une contreperformance malheureusement, sur laquelle on espère la voir rebondir.

Dommage pour Axel également qui finit la course avant même la fin de son combat pour 2 coups de pieds à la tête non réglementaire. Il avait sa place sur le podium, mais c'est le jeu!

De son côté, Inès, nous a montré de belles choses pour sa deuxième compétition en cadette. Surclassée faute de combattantes dans sa catégorie de poids, elle mène le combat jusqu'au deuxième round où elle sera contrainte d'abandonner à cause d'une entorse au doigt. Bravo à elle pour sa médaille d'argent.

Chloé arrête aussi son combat prématurément dû à un gros coup à la tête. Une petite frayeur tout de même mais plus de peur que de mal. Handicapée par une trachéite, elle a finalement repris ses esprits pour repartir de plus belle. Engagée directement en demi finale, elle revient avec le bronze.

Enfin, Mathis a surpris l'assemblée avec un combat durant lequel il mène jusqu'à la dernière seconde. Par manque de souffle, il laissera le point de la victoire à son adversaire, 12-11. Lui qui a commencé le Taekwondo cette saison n'a pas à rougir de sa prestation.

 

Bravo les jeunes et maintenant, retour au travail! L'aventure continue ;-)

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

February 25, 2020

February 24, 2020

February 23, 2020

February 22, 2020

February 19, 2020

February 16, 2020

January 26, 2020

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

Cours Jassans-Fareins: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud