Coupe de région jeunes

April 10, 2017

 

Ce samedi 8 avril avait lieu, à Saint Martin d'Hères, la coupe de région jeune benjamins-minimes, qualificative pour les Championnats de France Minimes (la coupe de France benjamin se déroulant par équipe). 9 de nos jeunes ont participé à l'évènement: pour Dardilly, Axel EXPOSITO; pour Lyon 5ème, Dorian BOTTET, Sirine KARA, Mylana BURLOUX-PIN, Mahé CHANUDET et Assia BELKHEIRE-LY; Pour Sensations Martiales, Musab DINC, Noé KOMOU et Jérémiah BOISSY.

En benjamin -27Kg, Dorian passe enfin le cap du premier tour, sur lesquels il buttait jusque là. Mais à force de travail, il atteint l'objectif de passer le premier combat. En quart de finale, il doit abandonner sur blessure au bras. Finalement, plus de peur que de mal, et il pourra continuer de progresser à l'entrainement dès la semaine prochaine! ;-)

En benjamin -33Kg, Mahé montre qu'il a de belles qualités. Il passe successivement l'étape des huitième et quart de finale, pour finalement s'incliner en demi finale. Il faudra compter avec lui à l'avenir, Mahé rapporte une jolie médaille de bronze au club.

En benjamine -29Kg, Assia, qui disputait sa première compétition n'a pas fait de figuration en atteignant la demi finale de la catégorie, où elle ne s'inclinera qu'au point en or. Juste un petit manque d'expérience auquel nous allons remédier ;-). Bravo à Assia pour sa médaille de bronze.

En minime -33kg, Mylana a elle aussi montré que le travail paie. Habituée aux défaites dès le premier tour, elle montre qu'à force de persévérance, on atteint ses objectifs. Elle atteint donc les demi finale, où elle s'inclinera face à la future championne de région. Mais Mylana se qualifie pour les France et aura à cœur de progresser encore d'ici là. Bravo!

En minime -47Kg, Sirine est enfin récompensée de ses efforts. Comme Mylana, souvent habituée aux premiers tours, Sirine a montré les dents pour se hisser en finale, où elle ne s'incline que d'un seul point. Un grand bravo à elle pour sa médaille d'argent qui la récompense de son travail. Sirine est également qualifiée pour les France.

En minime -33Kg, Axel avait fort à faire avec 5 combats pour atteindre la première marche du podium. Il passe les tours les uns après les autres, au ne s'arrêtera qu'en demi finale, à l'issue d'un combat serré qui se jouera seulement dans les dernières secondes. Axel saura apprendre de ses erreurs pour revenir en force aux France. Bravo à lui pour sa qualification.

Toujours en minime -33Kg, Jérémiah prend en expérience. Il s'arrêtera malheureusement au premier tour, non sans avoir tout donné. Retour à l'entraînement pour, comme ses camarades, prouver que le travail finira par payer! ;-)

En minime -41Kg, Noé entame bien son combat. Il se laissera néanmoins avoir par le jeu de son adversaire, sans pourtant montrer tout son potentiel. Il va falloir apprendre à se lâcher, mais dans des compétitions à enjeux, on sait que c'est un gros travail. Mais Noé y arrivera, c'est sûr! ;-)

En minime -47kg, clou du spectacle, Musab passe sa demi et sa finale avec la manière, et s'offre le titre de Champion de région. Lui qui disputait sa toute première compétition a de quoi être fier de lui, et on espère qu'il ne s'arrêtera pas là! Bravo Musab!

 

Rappelons que nos petit ont eu fort à faire: des combats tronqués à 2 rounds au lieu de 3 (un troisième round aurait changé la donne de beaucoup de leurs combats respectifs). Un arbitrage litigieux, qui mixait les anciennes et nouvelles règles. Ces deux paramètres ont de façon certaine influé sur les résultats des combats, mais c'est le jeu.

Les résultats de nos petits restent très satisfaisaits avec 6 médailles pour 9 combattants, dont 1 or, 1 argent et 3 bronzes, et des prestations de bonne qualités, même si le travail doit bien entendu continuer. :-)

 

Un grand merci à nos coachs en formation Arthur, Dorian et JC, ainsi qu'à notre arbitre de tous les défis Gabin POIROT pour leur investissement. Merci aux parents pour leur confiance et leurs encouragements.

 

L'aventure continue! :-)

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

November 3, 2019

October 27, 2019

October 19, 2019

September 27, 2019

September 22, 2019

September 14, 2019

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud