Interclub JAG EUN YONG

June 12, 2017

 

 

Ce week end du 10 et 11 juin avait lieu, à Jassans, le dernier interclub de la saison avec samedi les combattants plastrons et dimanche les épreuves sans touches.

 

Samedi, ce dernier a été l'occasion pour Charlie, Carla-Rose, Sharleen, Marwane et Anis tous les 5 pupilles d'évoluer en configuration plastron, alors qu'ils n'en n'ont pas encore l'âge. Et ils n'ont rien à envier aux plus grands: un mental et une volonté de fer! On retiendra les jolis progrès de Noah, Mathis et Martin qui s'améliorent d'interclub en interclub, et la jolie première de Kathleen qui n'a pas eu peur d'y aller! 👏

Un autre surclassement pour notre mister Axel qui, minime 1, a voulu tester les touches têtes sur un match en cadet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait le show! Un grand bravo à lui qui a montré qu'il était "dans la place"!

 

Suite et fin du dernier interclub de l'année avec les épreuves sans touches dimanche. Un succès pour nos petits qui ne cessent de progresser.

 

C'était la première saison de mise en place de ce dispositif en partenariat avec les clubs de Jassans (Jag Eun Yong), Rillieux (ASCS) et Saint Genis Laval (TKD Kwan). L'idée était de proposer à nos jeunes des séances de combat en conditions de compétition, mais sans la pression d'une réelle échéance.

 

Les 3 clubs rhônalpins ont rej...oint Académie Grand Lyon pour parier sur le fait que les combattants débutants allaient progresser en se confrontant à des combattants d'autres clubs, sur des évènements à mi-chemin entre les entrainements en club et les compétitions officielles. Une façon d'entrer dans le cursus officiel en douceur pour nos jeunes pousses*.

 

Pari réussi! Les coaches de chaque club s'accordent pour dire que le bénéfice de ces manifestations s'est fait ressentir durant cette saison. Concernant notre club, on pourra citer l'exemple de Musab, qui est plus que parlant: réfractaire aux compétitions, il a goûté aux interclubs pour finalement aller aux régions où il décroche l'or, et aux France où il termine en argent. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Car si les médailles ne pleuvent pas encore, le plaisir afflue, et c'est bien l'objectif pour nous: que les enfants se fassent plaisir en combattant, autant dans les victoires que dans les défaites.

 

Les interclubs seront à nouveau mis en place la saison prochaine pour continuer sur cette belle lancée.

Bravo à tous nos petits champions! 😉 👏 Et merci aux clubs de Jassans pour l'accueil de ce dernier volet! 👌

 

*les interclubs ont été élargis aux catégories cadets-juniors-séniors qui sont accueillis les samedis matin pour les combats avec touches à la tête, ainsi qu'aux poussins et pupilles qui peuvent s'atteler aux épreuves sans touches les dimanches.

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

November 3, 2019

October 27, 2019

October 19, 2019

September 27, 2019

September 22, 2019

September 14, 2019

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud