Championnat de France U21 et coupe de France master

January 26, 2020

Académie Grand Lyon s'en sort honorablement


Retour sur les championnats de France Espoir et Master. Académie Grand Lyon comptait dans ses rangs deux espoirs, Ali AFZALI en -54kg et Ulysse CHARALAMBOS en-68kg, ainsi que deux masters, Ali AÏDOUDI et Rafi AFZALI en -80kg tous les deux. Le bilan est plus que satisfaisant puisque nous revenons avec 3 médailles, une en argent 🥈 et 2 en bronze 🥉. Mais, comme à l'accoutumée, au delà des résultats, c'est plus la prestation qui nous intéressait. Au niveau des Espoirs, il s'agissait pour Ali et Ulysse de continuer à engranger de l'expérience et des automatismes avant leur échéance principale qu'est le championnat de France junior qui aura lieu à Niort le 12 avril prochain. Objectif : conserver leur place sur le podium acquise la saison dernière (Ulysse finissait vice champion de France et Ali 3eme), voire obtenir le titre. Rien à dire sur leur attitude pendant leurs combats. Si Ali n'a pas pu être au maximum de ses capacités en raison d'une perte brutale de poids, il n'a pas fait de figuration face à l'un des favoris de la catégorie er habitué des podiums nationaux : Jaber MEZIANE. Ce dernier fera tout de même la différence. Mais ce sont des combats comme cela qu'Ali était venu chercher pour apprendre encore plus. De son côté, Ulysse s'est hissé sur le podium après deux combats très tactiques lors desquels il a toujours été mené avant de reprendre le dessus en fin de parti. Il finira son parcours en s'inclinant face au futur vainqueur et tenant du titre de la catégorie, Lyvestone CELIN. Malgré un premier round serré, le campinois fera la différence grâce à son expérience. Ulysse finit médaille de bronze dans une catégorie très relevée, de bonne augure pour l'avenir du haut de ses 16 ans. Nul doute qu'Ali et Ulysse donneront tout lors de leur dernier championnat de France chez les juniors.
Du côté des masters, on ne peut être qu'admiratif du travail accompli par Ali et Rafi. Tous les deux revenaient de blessures qui les ont empêché de se préparer correctement et le championnat de France Master était leur première compétition de la saison.
Très beau parcours de Rafi qui se paiera le luxe de mettre KO un de ses adversaires avec un superbe coup de poing. Malgré sa défaite en demi finale et le niveau très élevé de son adversaire, nous avons quelques regrets car il avait sa place en finale. Mais c'est un superbe retour la compétition et une revanche sur la saison passée où il avait perdu au premier tour.
Dans la même catégorie, Ali reprend du poil de la bête chez les masters- 80 où il avait dominé pendant 3 saisons avant de rechuter suite à sa blessure au genou. La saison dernière il finissait troisième 🥉et cette saison, il retrouve la finale avec un superbe parcours dont un quart de finale de légende qu'il remportera au point en or. Il s'inclinera en finale face au même adversaire que Rafi mais sans avoir à rougir de sa prestation. Bravo à nos deux masters qui sont prêts à nous faire vivre d'autres belles aventures dans ce championnat. 👏👍

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

February 25, 2020

February 24, 2020

February 23, 2020

February 22, 2020

February 19, 2020

February 16, 2020

January 26, 2020

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud