Championnat de France senior : Sébastien et Camille en argent

Ce samedi 12 mars avait lieu le 1er championnat de France senior depuis la période covid. 5 sociétaires du club y participaient: Ulysse, Nassim, Mathis, Sébastien et Camille.

Pour certains c'était une reprise au niveau national depuis plus de deux ans d'interruption, pour d'autre une étape à valider dans leur parcours et pour Mathis, l'occasion d'engranger de l'expérience chez les seniors. Au final, le club finit avec 2 médailles d'argent 🥈🥈. Maintenant, on rentre au club et on reprend l'entraînement 💪🏿.



En senior -74kg, Nassim Meddah avait un gros morceaux en face de lui avec Adrien CAZAUX. L'écart se fera, malheureusement, dès le premier round ce qui poussera Nassim a courir au score. Le potentiel est là, reste juste à concrétiser.



Dans la même catégorie , Ulysse CHARALAMBOS n'aura pas pu, à notre plus grand regret, mettre en place son taekwondo. Son combat restera serré jusqu'au 3eme round où Ulysse perdra le fil du match. Comme Nassim, Ulysse a tout ce qu'il faut pour tenir des matchs serrés mais la confiance manque encore.



La confiance c'est également ce qui a manqué à Mathis ALESIO, encore junior et surclassé en senior -54kg. Certes, c'était sa première véritable expérience dans cette catégorie mais il avait les armes pour faire une meilleure prestation. Il s'inclinera au premier mais connaissant Mathis, il n'a pas dit son dernier


.

En senior féminine -57kg , Camille CHAVAGNAT, entraîneur et combattante du club crée la surprise en remportant la médaille d'argent 🥈 de la catégorie. Une place surprise, oui mais largement méritée. Malgré le très très peu de séance d'entraînement , mais une bonne préparation physique, elle a prouvé que l'on pouvait faire la différence avec la stratégie face à des personnes qui priorisent la technique. Certes, elle n'aura rien pu faire en finale face à la favorite mais cela n'enlève rien au plaisir de monter sur la 2eme marche du podium.



Enfin, en senior -58kg , un nouveau Sébastien ALESIO s'est révélé. Malgré la perte de son titre de champion de France acquis avant le covid , ce dernier a fait un pas de géant dans la gestion d'un match. Bien sûr, il y a encore des détails à régler

Mais les progrès sont là, c'est indéniable. Reste à ne pas se contenter de cela mais faire en sorte de s'appuyer dessus pour les futures compétitions internationales. Alors défaite ou pas, un déclic s'est passé et pour les coachs , c'est une médaille d'argent qui vaut de l'or.


Une petite dédicace à à notre Réunionnais Denilson qui a réussi à se hisser en quart de finale malgré des blessures qui en aurait fait abandonner plus d'un. Encore un quart qu'il perd sur blessure malheureusement mais cela ne remettra en rien en cause , sa combativité et son courage 💪🏿.


Un grand merci à tous les élèves et les clubs amis qui nous ont supporté, à Ali AIDOUDI pour le coaching, aux frères KAMBA pour le partenariat , À Monaco pour leur confiance en notre projet et à Sébastien DOS SANTOS pour la préparation physique.

L'aventure reprend enfin... 🙏🏿

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon