top of page

Championnat de région AURA

Retour sur le championnat Auvergne Rhône Alpes qui avait lieu à Valence ce dimanche 4 décembre. Cet événement était qualificatif pour les championnats de France cadet 12-14 ans , junior 15-17 ans et senior + de 18ans. Sur nos 11 participants, 9 ont réussi à tirer leur épingle du jeu en remportant un ticket le rdv national, sachant que seuls les 5 premiers de chaque catégorie y ont droit . Une compétition assez compliquée car les temps de round ont été réduit à 1min faute d'arbitre. Quand on sait que cette compétition était, pour beaucoup, la première de la saison et qu'elle est censée préparer les athlètes pour les France, c'est une décision qui était difficile à comprendre pour les coachs et athlètes. Mais revenons à nos résultats.En cadet -33kg, Martin ALLARD s'incline en quart de finale 2 round à 1. On précisera que c'est sa première année en cadet et la première compétition de la saison pour lui. Les réflexes tactique lui ont manqué pour faire la différence et ce malgré sa combativité. Mais vu sa détermination lors des entraînements au club, nous savons que Martin ne s'arrêtera pas là.En junior -59kg, grosse désillusion pour Aymen BOUMEDIENNE qui s'inclinera en quart de finale face au futur vainqueur de la catégorie et ami, Steven, peut être la finale avant l'heure. Il est clair qu'après sa belle performance au French Open le week end dernier, nous nous attendions à mieux de sa part. Mais c'est aussi ça se préparer au haut niveau, on doit savoir apprendre de ses défaites. Toujours est-il que grâce à la victoire de Steven, Aymen est quand même qualifié pour les France ce qui est une pression en moins pour la suite de la saison.* MÉDAILLE DE BRONZE 🥉En cadet +65kg, les deux frères Anis et Mawan WISSAM, se sont inclinés en demi finale. Mais nous espérons que cette première compétition de la saison les boosteront pour déployer encore plus d'efforts pendant les entraînements, ils en ont les moyens.En senior -74kg, c'est  un retour au la compétition depuis plus de 3 saisons pour Augustin DELTOMBE qui remportera sont quart de finale avant de s'incliner en demi sur une blessure à l'épaule qui l'obligera à abandonner. Une étape difficile que nous lui souhaitons de passer le plus rapidement possible pour revenir à l'entraînement et préparer les France.En junior féminine -55kg, c'est également un retour à la compétition pour Tasnim CHERGUI, qui n'était plus monté sur tatami depuis sa période minime. Et malgré son manque d'expérience dans cette nouvelle catégorie, elle a montré beaucoup de combativité et d'envie. Elle a maintenant un objectif pour continuer à progresser.

* MÉDAILLE D'ARGENT 🥈En junior féminine -42kg, un grand bravo à Beril ALBAYRAK qui combattra en finale de sa catégorie malgré une blessure à la cheville qui ne l'aidera pas. Elle s'inclinera face à une très bonne adversaire mais on retiendra le mental de guerrière qu'elle nous a montré sur sa prestation.En cadet -41kg, Vincenzo LUCA lui nous confirme à nouveau qu'il un mental à tout épreuve, ainsi qu'un physique impressionnant qui déstabilise tous ses adversaires. C'est ce qui lui a permis de remporter sa demi finale et de revenir au score dans sa finale , même si il la perd d'un point au dernier round. Seule la tactique lui fait encore défaut mais quel panache!En cadette -37kg, Jade MUSTARA monte en puissance niveau tactique mais également confiance. C'est ce qui fera la différence en demi finale. Elle commencera sa finale sur la même lancée mais elle ne sera pas assez constante pour pouvoir l'emporter. Mais la progression est palpable.

*MÉDAILLE D'OR 🥇En senior -74kg, ULYSSE CHARALAMBOS a fait le show lors de son quart et sa demi finale avant de l'emporter lors de sa finale,  qui a clôturé la compétition, dans un combat très serré qu'il gagnera en s'octroyant les deux derniers. Une superbe récompense pour lui qui retrouve la première marche du podium après cette terrible période du covid qui l'avait stoppé net dans son élan de progression. Nous sommes très content pour lui car il monte en puissance.

On remerciera Youssef ZAAFOURI pour sa participation et sa prestation en tant qu'arbitre, il fait honneur au club. Un grand merci également à Ali AIDOUDI pour le coaching et tous les parents pour leurs encouragements.


On aime quand les aventures se déroulent ainsi 😎💪🏿...

Comentários


- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page