top of page

Championnat régional junior sénior


Hier, dimanche 17 décembre à Chadrac, avait lieu le championnat de région Auvergne Rhône-Alpes qualificatif pour le championnat de France junior et senior. Les cadets disputeront leur championnat plus tard dans la saison, décision de la Ligue.

6 sociétaires du clubs avaient fait le déplacement, 3 coachs , Kems, Ali et Sébastien, mais également 4 arbitres, Camille, Youssef, Tsila et sa fille Sa-rang.

Concernant nos combattants, ils ont tous fait une superbe prestation dont certains avec des matchs au rebondissement spectaculaire. Au final, 5 qualifiés sur 6 participants, 1 champion, 2 vice champions et 2 médaillés de bronze. Bravo à tous, on continue le travail et on se prépare pour les France .


Ulysse CHARALAMBOS: Ulysse qui conserve son titre de champion de région avec 3 combats plein d'intensité où il a montré qu'il était capable de mettre une pression physique en continue à son adversaire. Il a usé tous ces adversaires avec ses cuts qui auraient dû scorer tellement ils étaient puissants. Il rajoute une corde à son arc technico tactique qui lui sera très utile au France élite.


Béril ALBAYRAK: Une très belle finale de la part de Béril, qui n'est revenue que la veille du championnat suite à une blessure qui l'a éloigné des entraînements depuis mi septembre. Ce qui rend sa prestation encore plus impressionnante. Hâte de voir ce que ça va donner au France.


Aymen BOUMEDIENNE: après un superbe parcours sur ses premiers tours où Aymen nous a gratifié de superbes techniques, Aymen s'inclinera en finale dans un combat où il n'aura pas montré tout le potentiel qu'on lui connaît et qu'il a mis en avant sur ses combats précédents. Même si son adversaire n'était pas n'importe qui, Aymen a les moyens de faire beaucoup mieux. Mais , une chose est sûre, il a passé un palier et il ne s'arrêtera pas là.


Tasnim CHERGUI: le jour et la nuit entre sa première participation au région la saison dernière et cette saison. Tasnim a passé un cap. Déjà elle remporte son quart de finale de haute lutte et au mentale. Elle ne s'inclinera en demi que par des défauts tactiques mais qui se comprennent par son manque d'expérience. Mais Tasnim a soif d'apprendre donc, ce n'est que le début de sa progression.


Raphaël PUJOL: après son quart de finale remporté assez facilement , Raphaël tombera sur le favori de la catégorie , Mohamed MESSAHLI. il se fera déborder logiquement sur le premier round mais il fera un retour plus que spectaculaire au 2eme round. Mené, 1/11 , il remontera , à 10s de la fin du round avec un 360 puis un retourné qui qui donnera son adversaire. Ce dernier a d'ailleurs eu un mental d'acier pour se relever et reprendre le combat. Le combat se soldera sur 3eme round où son adversaire, malgré le choc de la 2eme reprise, reprendra le dessus pour l'emporter. Mais, Raphaël aura participé au plus beau combat de la journée, un grand bravo à lui pour sa prestation.


Spéciale dédicace à Baptiste APPIANY, encore ceinture blanche qui s'inclinera logiquement en quart de finale face à l'un des favoris de la catégorie et plusieurs médaillé national et international, Anthony CARRÉ. Malgré cela , Baptiste ne s'est pas démonté et a tenté sa chance jusqu'au bout , tentant des actions très spectaculaires. Même si la logique a été respecté ( et le respect de son adversaire aussi) , on félicitera encore Baptiste qui n'a que faire des grades ou des palmarès, son but est de progressé encore et encore, pour preuve, après sa défaite, Baptiste est allé directement dans la salle d'échauffement pour corriger ses erreurs techniques .


Quand on a une équipe pareille, quel coach ne peut pas être comblé?


L'aventure continue et on oublie pas: Les résultats d'accord mais le plaisir d'abord

Comments


- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page