Coupe de région minimes et Dutch Open
Encore deux événements dans le même weel end pour le club. Tout d'abord avec Mathis ALESIO qui participait, ce samedi 11 mars, au dutch open, compétition classé G1 coaché par Goma Kamba du club partenaire Paris Team Taekwondo .. Et il passera encore un cap par rapport aux deux dernières compétitions internationales auxquelles il avait pris part. En effet, il ne s'inclinera qu'en quart de finale après avoir sorti un israélien au premier tour et un italiens en huitième. Il entamera de la plus mauvaise manière ce quart de finale laissant zen perdant rapidement le premier round. Le deuxième était plus serré mais il a du courir derrièree score. Petit à petit Mathis avance et c'est indéniable, il ne s'arrêtera pas là.
Ce dimanche avait lieu plus près de nous, à l'Isle d'Abeau, la championnat régional minime ( 10-11 ans ) auquel 10 de nos sociétaires participaient. Le projet du club étant de recréer, après la période covid qui nous a pénalisé, un renouveau dans l'equipe combattante et, ainsi préparer l'avenir. Au final 4 médailles ( une en or 🥇, une en argent 🥈et 2 en bronze 🥉🥉) et 5 qualifiés pour la Coupe de France qui se déroulera le 5 mai à Gerland. Un grand bravo à Myriam qui remporte son premier titre de championne de région, Dyna qui terminera vice championne, Ambrine et Dimitri monteront sur la 3eme marche. Ce dernier aurait prétendre à mieux mais s'étant blessé après son quart il a dû déclaré forfait. Un grand bravo aussi à Mohamed et Gianni qui se sont donné comme de vrais guerriers. Ils ont remporté leur premier tour avant de s'incliner face aux deux grands favoris de la catégorie, ils n'ont vraiment rien à se reprocher, sachant que Gianni obtient son ticket pour les France ayant perdu contre le vainqueur de sa catégorie en quart de finale. Spéciale dédicace à Achraf qui a combattu malgré son état de santé, lui aussi aurait pu prétendre à mieux si il n'avait pas été malade. Ayashi aussi s'inclinera au premier tour mais dans un combat au score serré. On terminera avec Ethan et Enis qui étaient dans la même catégorie et qui s'inclineront également au premier tour mais la tête haute.
Vainqueur ou perdant tous ont donné leur maximum du moment, aux entraîneurs de faire en sorte que leur max soit encore plus haut. Un grand merci aux parents pour leur confiance et un grand grand merci à nos quatre arbitres, Youssef, Camille, Martin et Tsila, qui ont officié avec panache donc cette competition.
L'aventure continue 😎
Comments