Mathis ALESIO: Être prêt au bon moment


Le 3 août, Mathis terminera sa carrière chez les juniors en représentant la France lors des Championnats du Monde en Bulgarie.

Il démarre sa saison à l'Open d'Ile de France, où il reprend ses marques petit à petit après 2 saisons presque blanches, en tout cas en termes de compétitions nationales. Sur cette échéance, il finit 2e avec une grosse frustration de ne pas finir premier. Mais la frustration se transforme vite en motivation et l'entraînement va bon train. Désillusion quelques temps après avec une blessure à l'échauffement au Dutch Open où il était engagé. Mais il rebondit, comme toujours

Lors du championnat d'Europe junior, il passe tout près de l'exploit en faisant jeu égal avec le futur champion d'Europe, qui l'avait battu de 20 points lors de leur dernière rencontre. Frustration, mais progrès, toujours.

Et c'est à l'image de son année, les progrès ont été au rendez vous à chaque échéance, parfois en se traduisant en médailles et parfois pas, mais toujours dans le sens de l'ascension. Celle-ci se traduit par plusieurs victoires face à Aissa KAMKASOUMPHOU qui l'avait battu à l'Open IDF, jusqu'au Championnat de France où se retrouvant ensemble en finale, Mathis a montré son meilleur taekwondo et fait une large différence.

En termes de résultats, il remporte cette saison deux Open classés G2 (Fujairah et les European Multi Games) et est médaillé de bronze sur l'Open d'Espagne: il montre qu'il y a de quoi le craindre à l'international chez les -48Kg.

Sa préparation avant les monde se termine avec le collectif France, d'abord avec les cadets et juniors avec l'équipe Bulgare, puis avec les senior jusqu'au 23 juillet. Le 26 juillet, il sera temps pour lui de s'envoler pour Sofia où il combattra le 3 août .

Les sensations sont bonnes "je me suis rarement senti aussi bien" nous disait-il au téléphone il y a quelques jours. De bonne augure pour la suite.

Les clés de la réussite : 0 pression, maîtrise du combat, confiance, et KIFF!

Tu seras PRÊT au BON MOMENT Allez Mathis!

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon