Sélection Équipe de France, Open de Wattwil et PAHN: un samedi chargé pour AGL!

Encore un gros gros week end chargé pour l'AGL 😱 avec trois événements sur le samedi 30 octobre.



Tout d'abord, 6 sociétiares du club ont fait le déplacement à l'Open de Wattwil, en Suisse 🇨🇭. Une compétition d'envergure internationale ( plusieurs nations étaient présentes 🇩🇪 🇪🇦 🇮🇱 🇮🇹) mais qui a le mérite de faire une compétition pour les débutants en parallèle de celle des confirmés. Tous les combattants du club ont fait celle des confirmés avec des objectifs différents, pour certains le but était de reprendre le chemin des tatamis après 2 saisons d'absence. C'était le cas pour Camille, en senior -57kg et Béril, en cadette -37kg. La 1ere s'inclinera en demi finale avec un combat très serré qui a vu son adversaire faire la différence en toute fin de combat. Mais elle aura fourni un beau combat. Béril remportera sa finale avec également une belle prestation mais sa condition physique a failli jouer contre elle. D'autres avait pour but de se rattraper de leur prestation à l'Open IDF et au Dutch Open. Noé, en junior -55kg aurait pu prétendre à mieux mais son état de santé ne lui aura pas permis de se mettre en place et il s'inclinera en demi finale. Grosse frustration mais on sait que lorsqu'il prendra pleinement possession de ses moyens, le niveau reviendra. De son côté, Ulysse, en senior -74kg, a pu se remettre sur le chemin du succès avec 3 combats où il retrouvera petit à petit ses automatismes et le travail mis en place au club. Il aurait pu remporter la finale mais il se fera surprendre à une seconde de la fin du match. Dans la même catégorie , Nassim a fait un combat de guerrier qu'il perdra alors qu'il avait réussi à pousser son adversaire à 9 fautes (sur 10 autorisées, plus qu'une faute et Nassim remportait le match). Il a effectué de très beaux enchaînements techniques mais on sait qu'il devra encore poursuivre le travail du cut pour faire la différence. En terme de techniques, Sébastien , en senior -63kg, a également fait le show même si son objectif était plus d'être régulier dans la patience. Il y a encore du travail certes mais la prise de conscience est là. Il remportera la catégorie face à un Espagnol après 3 combats. En tout cas, une superbe expérience qui, nous l'espérons, leur sera bénéfique pour la suite de la saison. Un grand merci à Mehmet d'avoir géré et coaché toute l'équipe. 🙏🏿





Le même week end avait lieu le deuxième stage du régional du PAHN ( Programme d'accession au Haut Niveau) où deux de nos athlètes avaient été sélectionnés fin septembre: Aymen et Jeremiah. Au programme : tests physiques, tests cognitifs, jeux collectifs et tests matchs. Nos deux adhérents sont satisfaits de leur prestations et très contents d'avoir été présents à ce deuxième stage qui leur a beaucoup appris. Les résultats pour savoir si ils feront partis des 10 sélectionnés pour participer au dernier stage inter-régional ( avec les 10 meilleurs de chaque ligue) sera donné à une date ultérieure. Mais pour eux, tout ce qui viendra sera du bonus. Ils sont, d'ores et déjà, intégrés dans l'effectif de l'équipe de la région AURA ce qui est déjà une superbe nouvelle.



Et nous terminerons par la superbe nouvelle pour le club, Mathis ALESIO représentera la France 🇨🇵 lors du championnat d'europe junior 🇪🇺 dans la catégorie des moins de 48kg. En effet , il était présent pour les tests matchs sélectifs à l'INSEP. Il devait gagner deux combats face à son adversaire ce qu'il a fait. Si le premier était très serré et s'est décanté au 3eme round, c'est dans le deuxième combat que Mathis a vraiment pu montrer ses réelles capacités tactiques et non techniques. Un grand Bravo à lui, maintenant on lui souhaite de ne pas s'arrêter là.