- BODY FIGHT GAME -

          Le Body Fight Game ® a été créé par Eric KOMOU, Diplômé d'Etat , professeur de taekwondo, fondateur de l'Académie Grand Lyon. Cette nouvelle pratique est un concept d'enchainements et de combinaisons de techniques de frappes issues de divers sports de combat et d'arts martiaux mixés à du renforcement musculaire, du travail cardio training (renforcement cardio vasculaire), le tout cadencé sur des rythmes musicaux.

          Il se différencie des disciplines comme le body combat ou le taebo, par sa pratique, en grande partie, en binôme, face à face, voire à trois ou quatre. Ainsi, il rend possible l'apprentissage des frappes pieds et poings, et de la capacité à se protéger et à se défendre ( au fur et à mesure que l'on répète les mouvements)  dans une attitude plus proche de la réalité ( due au travail en binôme ) tout en entretenant sa forme physique le tout dans une ambiance de détente et de bonne humeur.

          Il n'y a pas besoin d'avoir pratiquer un sport de combat pour pratiquer le Body Fight Game ® et il existe plusieurs façons de travailler :

> En cours collectifs ou cours privés (+ d'infos ici)

> A tour de rôle avec les mêmes techniques dans le vide, sans contact;

> En même temps avec les mêmes techniques dans le vide, sans contact;

> En attaque pour l'un et défense pour l'autre avec des techniques et enchaînements différents, sans contact;

> Sur cibles (raquettes, sacs, paos, patte d'ours, bob, en outre, tout le matériel de frappe dans les sports de combat);

> Travail d'attaque -défense et riposte en contact (avec cible);

> Travail mixte entre contact (avec cible)  et dans le vide;

> Travail de renforcement musculaire;

> En atelier, en mélangeant exercices de renforcement musculaire, de cardio training (renforcement cardio vasculaire) et de percussion (sur cible ou face à face).

Les entrainements se font sur des séances avec des exercices de durées courtes mais intenses (avec des récupérations), et sont accessibles aux hommes comme aux femmes.

Fitness Lyon
Fitness Lyon