top of page

Open international d'Alsace, on gagne en expérience...

Ce week end, se déroulait l'open international d'Alsace, à Shiltigheim. Pas moins de 550 combattants y avait fait le déplacement. Sensations Martiales était, évidemment de la partie avec 7 combattants, Jordan NUNES DA COSTA, Camille CHAVAGNAT, Laurine TOUCHARD, Shima SASSI , Djibril ABAA-GAYE, Antoni DE JESUS (Baraban Fighting Team) et Della SASSI présente avec le CFE (Centre Fédéral Espoir). L'objectif était de préparer certains en vue de prochains championnats national et international, d'autres pour découvrir la compétition et également pour les derniers, engranger encore plus d'expérience. Le bilan final, même si il reste mitigé, se rapproche tout de même de l'attente des entraineurs. Sensations Martiales repartira avec une médaille d'or, une d'argent et une de bronze.

Résultats: En senior féminine -57kg: Camille s'incline en quart de finale face à Soraya AZIEZ sur le score de 5/7. Un superbe combat face une redoutable combattante. Camille a fait le combat jusqu'au bout. Menée 1/3 à la première reprise, elle reviendra à 4/4 sur le deuxième round. Une très belle expérience pour elle et c'est ce qu' on était venu chercher

En senior masculin -68kg: après un superbe parcours, Jordan s'inclinera en quart de finale face au futur vainqueur de la catégorie. 3 très beau tours pour lui qui monte encore en puissance et prend de plus en plus confiance. Dernier objectif pour lui cette saison, le championnat de France universitaire

En minime masculin -33kg: Djibril ne s'inclinera que d'un petit point pour le premier combat de sa toute jeune carrière. L'objectif était surtout de le confronter à une vraie compétition pour en recueillir ses sensations. Mission accomplie puisqu'il a aimé cela et en redemande. Son potentiel est indéniable. À Suivre…

En minime féminine -44kg: Shima s'incline en demi finale, ce qui en fait la 1ere défaite de la saison. Ella aura encore hésité à aller de l'avant. Une défaite 3/5 bien regrettable mais face à une très bonne combattante. Mais cette défaite permettra peut être à Shima de prendre mieux conscience de ses erreurs, valait mieux qu'elle arrive avant les France.

En cadet -33kg: Antoni obtient une belle médaille d'argent. Ce champion de France technique, vainqueur du TIP, pour qui c'est la 1ère saison en combat, montre vraiment son envie de progresser dans ce domaine. Ila un vrai talent mais faut qu'il travaille la patience. Je suis sûr qu'il pourra faire une aussi belle carrière dans le combat qu'il le fait dans la technique.

En cadet féminine -47kg: Laurine, elle, confirme son talent en tenant tête à la vice championne de France en titre qu'elle mènera jusqu'au 3à dernières secondes de la fin du match. Elle ne s'inclinera que sur le score de 6-7. A l'image de Jordan, Laurine franchit palier après palier, elle est capable de monter sur la première marche du podium. A nous de lui en donner les moyens.

En cadet féminine -59kg: Della, venue pour le compte du CFE, remporte la médaille d'or de la catégorie. Championne de France en +59kg, n'ayant personne dans sa catégorie, elle s'est inscrite dans la catégorie inférieure. Sa victoire s'est faite dans la douleur et il y a encore pas mal de boulot si elle veut prétendre à une place pour les championnats du monde cadet, mais ce qui est sûr, c'est que son mental et son envie d'aller de l'avant est indéniable. Della a fin de victoire et elle le montre. Les vrais tests pour elle se feront en Belgique et en Autriche.

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page