Open de Poitier

Ce dimanche 8 mars avait lieu le premier Open de Poitier, organisé par le club de notre ami Rodrigo Lacattiva auquel 9 combattants se sont rendus: Roxane, Enes, Florentin, Clément, Laurent, Ghislaine et Camille pour le compte d'Académie Grand Lyon, ainsi que Jean Christian et Aladji pour la team Baraban, tous accompagnés de David BAMBA en tant que coach.

Résultat: 6 médailles. 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze. Retour sur les parcours de nos combattants:

- Roxane (cadette -55kg) : OR.

Directement en finale, Roxane n'a pas démérité pour autant. Elle a bien progressé depuis sa dernière compétition, en travaillant les points sur lesquels les coachs voulaient qu'elle insiste. Elle remporte son combat sur le score 17-2 et est élue meilleure combattante cadette de la journée.

- Florentin (junior -73kg) :

Il y a des jours avec et des jours sans. Cette compétition était un jour sans pour Florentin que l'on n'a pas forcément reconnu dans son combat. Il est tout de même allé jusqu'au bout, mais avec des erreurs auxquelles il ne nous avait pas habitué. Erreurs déjà analysées d'ailleurs puisqu'il a pris soin de regarder son combat à chaud et de comprendre le pourquoi du comment il a perdu au premier tour. Il a déjà hâte de retourner au plus vite à l'entrainement!

- Clément (sénior -58kg): BRONZE

on espérait une finale entre Enes et Clément dans cette catégorie. Mais n'oublions pas que Clément débute tout juste sa carrière de compétiteur cette année, dans une catégorie très relevé. Malgré sa défaite, il a fait le job et n'a pas démérité. Il y a encore des erreurs à corriger mais il progresse et cela se ressend dans ses combats.

- Enes (sénior - 58kg): ARGENT

directement en demi finale, Enes a fait sensation dans toute la salle. Encore ceinture jaune, et jeune compétiteur, il remporte son premier combat dans les formes avec son taekwondo aérien contre une ceinture noire. Sa finale sera également impressionnante avec plétor de coups de pieds dignes d'un compétiteur confirmé, lui qui a commencé à frôler les tatamis il y a seulement un an. Le potentiel est là, il faut juste encore continuer à forger le diamant brut.

- Ghislaine (sénior +67kg): BRONZE

Fatiguée par une journée entière d'attente, Ghislaine n'a pas réussi à développer son Taekwondo. Comme Florentin, cette compétition était un jour sans. Elle prendra en compte ses défauts afin de les corriger pour les championnats de France en avril.

- Lorenzo (vétéran 3 +80kg): OR

Directement en finale également, Lorenzo a su prendre sa revanche sur sa contre-performance des France vétérans. Il reste tout de même des choses à corriger, mais le mental et la technique sont là, seule la tactique sera encore à travailler de plus en plus. Mention spéciale à notre médaillé d'or du jour qui après sa victoire a revêtu son survtêment de coach au pied levé pour suppléer Davidavec nos 7 combattants sénior.

- Camille (sénior -57kg): ARGENT

Une belle progession pour Camille qui prend sa revanche en quart de finale sur la combattante qui l'avait mis K.O l'année dernière à l'Open de Chalette. Elle atteindra la finale difficilement sur décision de juge en demi finale. Sa finale aura été très difficile, la fatigue n'aidant pas, elle s'inclinera sur le score de 3-15 alors qu'elle menait 360 au début du second round. Un satisfaction tout de même de la voir sur un podium, elle qui les manque de peu à chaque fois.


Le club se classera 8ème sur 34 à l'issue de la compétition. Bravo à tous les combattants pour leurs performances respectives!

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

Cours Jassans-Fareins: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2020 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud