Championnat de France cadets

​​

Ce samedi 16 mai avait lieu à Toulon le très attendu championnat de France cadet, auquel trois adhérentes du club se sont rendues: Della et Shîma SASSI ainsi que Roxane MARCONNET.

Après les juniors et séniors le mois derniers, c'était au tour de nos cadettes d'évoluer sur le plan national. Et elle l'ont fait!

En cadette -55kg, Shîma prend sa revanche sur la saison dernière. Rappelons qu'en minime 2, elle avait été disqualifiée pour 2 coups à la tête, qui lui ont valu le podium alors qu'elle était parmi les favorites. Shîma s'est illustré cette fois en remportant la médaille d'argent, et par conséquent, le titre de vice-championne de France 2015. Blessée au genoux lors de sa demi finale, elle n'aura pas toutes les cartes en main pour décrocher le titre. Mais ce n'est que partie remise, en sachant qu'elle n'est que cadette 1, on ne se fait pas de souci pour elle concernant les France 2016. Elle a su montrer sa progression et son travail a largement payé, bravo Shîma.

En cadette -59kg, Roxane, qui au pied levé a dû changer de catégorie (elle aurait dû normalement combattre en -55kg), n'a pas démérité pour autant. Après une année "blanche" et un début de saison en demi teinte, elle a su continuer sa progression des derniers mois pour se hisser sur la 3ème marche du podium. Elle s'ocroît le luxe, en plus de cela, de sortir en quart de finale la redoutable Marina FERNANDEZ. Le travail a été long, mais encore une fois: il paie. A noter que cette médaille est d'autant plus méritée que Roxane évoluait dans une catégorie qui n'étais pas la sienne. Alors, félicitations à Roxane!

Enfin, en cadette +59kg, Della SASSI remettait son titre en jeux. Après les éliminatoires passés sans trop de difficulté, la voilà en finale. Malheureusement, celle-ci nous laisse un goût amer. Après 2 rounds à son image, Della se laisse dépasser au 3ème round, et laisse la victoire à son adversaire, alors qu'elle avait largement sa place sur la première marche du podium. Mais c'est ainsi, et Della rapporte tout de même au club une belle médaille d'argent.

Bilan donc: 100% médaille sur ce championnat pour Académie Grand Lyon, et de bons présages pour la saison prochaine, bravo les filles!

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

Cours Jassans-Fareins: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2020 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud