Stage de Taekwondo au Centre Social du point du jour



Académie Grand Lyon s'est associé au centre social du point du jour dans le cadre d'un stage d'initiation de taekwondo dans leurs locaux. Bien que le public ciblé soit les plus de 18 ans, des plus jeunes, attirés par l'animation, se sont joints à nous. Ainsi une dizaine de personnes ont participé au stage.

Dans une superbe ambiance, les stagiaires ont pu aborder plusieurs aspects du taekwondo: la préparation physique (sous forme de séance de Body Fight Game) , l'apprentissage technique sur cible (paos), ainsi que du travail de self défense (avec pas mal de sol, travail acquis grâce aux techniques apprises à sensations martiales en jiu jitsu brésilien).

Les jeunes ont vraiment apprécié ces deux séances de stage (mardi 20 et jeudi 22 octobre) d'une heure et demi chacune, si bien que plusieurs d'entre eux ont décidé de venir essayer au club dès la rentrée.

Nous espérons les compter parmi nous pour la saison, surtout qu'il y a un réel potentiel en termes de maitrise et de compréhension technique.

Dans tous les cas, nous amorçons de belle manière notre intégration dans les quartiers, afin de montrer les bienfaits du taekwondo dans l'éducation par le sport et souhaitons ne pas nous arrêter là.

Merci encore au centre social du point du jour pour leur confiance.

- ARTICLES RECENTS -