Taekwondo Champions League "Gold Edition"



Ce samedi 28 novembre avait lieu, à Auxerre, le Taekwondo Champions League "Gold Edition" auquel 4 de nos sociétaires ont participé: Ali AIDOUDI, Anouk PILI (qui signaient tous les 2 leur retour à la compétition après 1 an d'arrêt), Florentin PILI et Camille CHAVAGNAT. Retour sur leur performances:

En sénior -80Kg, Ali fait un retour fracassant sur les tatamis. Engagé directement en demi finale, il s'offre la première place de la catégorie après un combat haut en couleur. Un bon retour pour notre compétiteur qui, rappelons-le, s'était blessé au genou aux championnats de France 2014 et n'avait pu remonter sur les tatamis depuis. Bravo Ali pour ta belle médaille d'or.

En junior -49Kg, et pour sa première année dans cette catégorie, Anouk PILI n'a pas démérité. Elle mène les 3 rounds jusqu'à 5sec avant la fin où, alors qu'elle menait 12-10, l'adversaire parvient à remonter le score grace à un coup à la tête. Anouk finit donc son parcours en quart de finale sur le score de 13-12, ce qui est encourageant par la suite à voir le travail fourni pendant son combat. Bravo Anouk!

En junior +73Kg, Florentin mène le combat jusqu'au bout. C'est la journée des scores serrés puisque comme sa soeur, il ne perdra sa finale que d'un tout petit point sur le score de 6-7. Une blessure au pied l'empechera de donner son maximum pour atteindre la première marche. Malgré tout, il a fait le job, et c'est une très belle médaille d'argent que nous rapporte Florentin.

Enfin, en sénior -57Kg, Camille perd elle aussi en demi finale sur le score de 8-6 contre Laetitia ROUQUIER, pensionnaire du Paris Team Taekwondo. En dehors du score, Camille a fait l'effort de tenter des techniques jusq'ualors inédites pour elle. Le score n'est pas au rendez-vous mais elle aura à coeur de les améliorer pour étoffer son bagage technique. Camille est médaille de bronze.

Ces compétitions sont pour les combattants d'excellent tests pour voir à quel niveau ils se situent. A la vue des score de chacun, on peut dire de tous que le travail est là, même si quelques petits réglages sont encore nécessaires. Mais tous ont à coeur de continuer le travail mis en marche depuis le début de saison pour atteindre leurs objectifs aux prochains championnats de régions et France en deuxième partie de saison. Le travail continue!

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon