Championnats de France cadets-juniors



Ce samedi 22 et dimanche 23 avril avaient lieu, à Lyon, les championnats de France cadet et junior auxquels 3 jeunes représentaient le club. En junior, Roxane MARCONNET, et en cadet Ulysse CHARALAMBOS et Kilyan NTSIBA.

Roxane n’a pas pu exprimer tout son potentiel, et laisse le podium à son adversaire monégasque, après avoir disputé un beau huitième de finale. Dommage, le podium était à sa portée, mais c’est le jeu.

Kilyan, qui disputait ses premiers championnats de France n’a pas démérité. Mais la pression a été dure à gérer et il ne parviendra pas à se hisser sur le podium national. Une expérience en plus qui lui sera bénéfique pour la suite.

Ulysse entame son championnat en quart de finale, qu’il gagne au point en or. Il enchaine ensuite sur une victoire en demi. Il s’inclinera finalement en finale face au favori de la catégorie, Elias IBISI. Un superbe résultat pour ce jeune qui est des plus assidus à l’entrainement, et toujours motivé pour travailler. Un bel exemple à suivre pour les plus jeune, car même si la route est encore longue, cette étape est tout de même remarquable. Ulysse s’octroie donc le titre de vice-champion de France et une belle médaille d’argent. Un grand bravo !

Rendez-vous les 13 et 14 mai pour la dernière échéance nationale : la coupe de France benjamins-minimes !

- ARTICLES RECENTS -