Coupe de France minimes



Ce samedi 13 mai avait lieu, à Lyon la Coupe de France minime où Axel, Musab et Sirine étaient engagés.

Du bonheur et de la déception.

En minime -33kg, catégorie la plus fournie et une des plus difficiles, Axel s'inclinera au premier tour par disqualification. Défaite difficile vu son potentiel, surtout que son adversaire terminera vice champion de France. Certes il y a encore des défauts à corriger, même si l'arbitrage n'a pas du tout été de son côté, mais Axel a enfin travaillé en osmose avec son coach, ce qu'il avait du mal à faire auparavant. Le travail continue mais avec encore plus d'acquis.

En minime féminine -47kg, Sirine ne s'incline que d'un petit point au premier tour (9/10) alors qu'elle menait encore à 10s de la fin du match. Une grosse déception, mais son mental d'acier fera la différence dans la catégorie des cadettes, nous en sommes sûrs.

En minime -57kg, Musab remporte, pour sa première année en compétition, le titre de vice champion de France après 3 superbes combats lors desquels il a lutté sur chaque point.

En quart de finale il gagnera de justesse 4/2 ( 2/0-4/0-4/2) dans une revanche du championnat de region Rhône Alpes Auvergne. Puis en demi finale, face à l'un des favoris de la catégorie, il mènera 9/2 au premier round avant de se faire remonter 9/7 dans le deuxième, il mettra toute son énergie dans le 3eme round, malgré la pression de son adversaire pour qu'il ne revienne pas et l'emportera 15/9.

Il s'inclinera en finale sur le score de 14/10. Et pourtant, mené 2/7 au 1er round, il reviendra à égalité au 2eme 7/7.

Un grand grand bravo à lui pour son résultat mais surtout pour son comportement en dehors et sur le tatami. Musab a toujours été humble et a adhéré au concept taekwondo plaisir.

Nous lui souhaitons de poursuivre dans cette voie quels que soient ses résultats.

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon