Open de Limoges
Ce dimanche 11 novembre avait lieu l’Open de Limoges auquel 4 sociétaires ont participé :
Axel EXPOSITO pour Dardilly
Mélissa WASSOU pour St Genis Laval
Noé KOMOU et Mahé CHANUDET pour Lyon
Cette compétition est une des seules (la seule ? ) en France à se dérouler par poule, ce qui permet aux combattants de faire 2 à 3 combats qu’ils perdent ou gagnent. De plus, le classement se faire au nombre de points marqués et au nombre de matchs gagnés, ce qui pousse les jeunes à se donner à fond durant tout le combat. Belle expérience.
Pour Axel, 2 combats gagnés, puis blessé aux deux jambes, il fait tout le même le 3ème combat à la seule force de ses poings. Mais naturellement, il ne fera pas la différence face à un combattant en pleine possession de ses moyens. Mais il a bien travaillé ses coups de poings et c’est une bonne chose. Il finit médaille d’argent en cadet -37KG, Félicitations !
Mélissa gagne 1 de ses 3 combats. Ce sont encore ses débuts dans la compétition, mais ce qui est encourageant, c’est que la progression de l’écoute et de la stratégie était notable de combat en combat. Bravo, il faut continuer Mélissa ! Elle est médaille de bronze en cadette -47KG.
Noé aura une journée difficile, premier combat en toute fin d’après midi (17h), ce qui est très compliqué à gérer. Même s’il perd ses deux combats, on a vu un vrai guerrier qui n’a pas peur d’aller de l’avant. Et c’est une bonne chose pour la suite. Bravo à Noé qui termine médaille de bronze lui aussi en cadet -49KG.
Mahé remporte un combat sur les 2 programmés, et grâce à ses points fini 2ème en minimes -37KG. De belles techniques même si on remarque que la précision pèche encore un peu. Mais il aura à cœur de corriger ça pour la suite. Félicitations Mahé.