top of page

Championnat de France cadet-junior



Ces 23 et 24 mars avaient lieu à Villebon sur Yvette les championnats de France cadet et junior. 8 combattants y représentaient le club. Nous revenons avec 1 titre de champion de France, 1 de vice champion de France et une médaille de bronze. Retour sur les parcours de nos combattants:


D'abord, chez les juniors:

Ali AFZALI combattait en junior -51KG. Après 2 combats gagné de belle manière, malgré la fatigue, il s'incline en demi finale. On regrettera l'arbitrage de ce combat qui permet à l'adversaire d'accéder à la finale. C'est le jeu, il faut accepter. Mais Ali est loin d'avoir démérité et il saura revenir plus fort la saison prochaine. Bravo pour ta médaille de bronze!


Ulysse CHARALAMBOS a lui combattu en junior -68KG. Après 3 combats gagnés, il s'incline en finale face au champion d'Europe et de France en titre, Athman BOUTOUYAK. Ulysse remporte donc la médaille d'argent de la catégorie et le titre de vice Champion de France. Félicitations!


Chez les cadets:

Noé KOMOU combat en -45KG. Il s'incline au premier tour de 2 points, mais a montré un mental à toute épreuve. Il faut maintenant travailler sur la tactique pour réussir à passer des tours la saison prochaine.

Axel EXPOSITO a combattu en -37KG. Il remporte un combat avant de s'incliner en 8eme de finale contre le futur vice champion de France. Il a fait tout le combat, on regrette des les quelques secondes d'inattention à la fin du combat qui lui coûtent la victoire. Mais il a montré qu'il était là, et on doit compter avec lui à l'avenir. Bravo Axel.

Mélissa WASSOU représentait le club en -51KG. Elle s'incline au premier tour par manque de confiance et d'expérience. C'était sa première compétition nationale, elle sait maintenant à quoi s'attendre. Il n'y a plus qu'à forger sa propre expérience!

Béjane AFZALI combattait en -41KG. Après 2 combats gagné, il s'incline en quart de finale face au futur vice Champion de France. Dommage lorsqu'on sait que seul un problème de distance a donné l'avantage à l'autre. Mais on est fier de lui, "y a plus qu'à", comme on dit!

Enfin, Mathis ALESIO CAPOLINI, engagé dans la même catégorie qu'Axel s'octroie le titre de Champion de France après avoir remporté 4 combats. Un titre qui réconforte et confirme qu'il est bien un des meilleurs français dans cette catégorie d'âge. Bravo Mathis pour ton titre de champion de France!



- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page