top of page

AGL en mode arbitre


🥋 Le Taekwondo, un sport avec de multiples facettes où chacun a sa place 🤝

Ce dimanche marquait l'impulsion d'une nouvelle dynamique au club, celle de l'arbitrage. Si Youssef officie depuis plusieurs années sur les compétitions régionales et nationales, c'est la première fois que notre club était représenté par 4 arbitres.

Si l'équipe de compétition du club recommence à s'étoffer après cette longue période de creux dûe au COVID, l'équipe d'arbitrage grandit à son tour.

Camille, qui a mis sa carrière entre parenthèses cette saison s'est lancée dans l'arbitrage, toujours avide de challenge.

Nous avons accueilli cette saison Tsila RABESON qui fort de son expérience d'arbitre national a Madagascar a su montrer tout son talent sur les aires de combat françaises. Il apporte sa pierre à l'édifice dans cette toute jeune équipe en costume 😉

Après avoir officié sur bon nombre d'interclubs, il était temps pour Martin de se lancer dans le grand bain des compétitions et il l'a fait avec panache. Une gestuelle propre, un ton affirmé et une bonne gestion de son aire de combat, Martin n'a rien à envier aux plus grands. Il a montré que, comme toute discipline, l'arbitrage nécessite de l'entraînement et que si l'on s'entraîne bien, on fait du bon boulot. Même si tout est toujours perfectible, nous tenions vraiment à le féliciter pour sa contribution ce week end. Bravo et merci à toi Martin 👍 Nous espérons qu'il ouvrira la voie à d'autres jeunes qui voudraient se lancer dans cet aspect du taekwondo, au plus près des combattants, car sans arbitres, pas de compétition.

Nul doute que Youssef, responsable d'arbitrage du club saura surfer sur cette vague pour donner envie à d'autres de se lancer à leur tour et créer un vrai staff arbitral au sein-même du club. 🤗

L'aventure ne fait que commencer 👍

Comments


- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page