Championnat de France cadets
- chavagnatcamille
- 10 juin
- 2 min de lecture

Retour sur le championnat de France cadet qui avait lieu également dans le magnifique Colisée de Chartres. 3 sociétaires du club étaient présents. Aucune pression pour eux, l'objectif étant de prendre un max de plaisir et d'engranger de l'expérience au niveau national. Pas de résultat pour le club aujourd'hui également mais les entraîneurs sont très fiers de la prestation de leurs combattants qui ont essayé de mettre en place le travail appris au club avec encore des difficultés mais on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir essayé.
En cadette -37kg. Myriam CHAKER, peut être la plus petite de la catégorie en taille et qui vient d'entrer dans la catégorie cadette 1, n'a pas eu froid aux yeux face à une adversaire très expérimentée. Elle a tout tenté pour mettre en place ce qu'elle a travaillé lors du stage mais c'était encore trop juste et son adversaire un cran au-dessus. Mais quel plaisir la voir se donner à 100% alors qu'en septembre elle ne voulait pas faire de compétition en cadet craignant les coups qu'elle pourrait recevoir à la tête. Voilà ce qu'on appelle "se surpasser".
En cadette +59kg, elle montrera aussi son envie d'aller de l'avant. Dyna SID tentera tout pour remporter son combat face à la future médaillée de bronze de la catégorie. Le match sera équilibré dans les tentatives d'action mais son adversaire se montrera plus précise ce qui lui permettra de remporter le combat. La prestation de Dyna nous a montré que si elle faisait plus de compétitions dans la saison , elle pourrait prétendre à plus en termes de résultat. Bravo à elle.
En cadet -41kg, Martin ALLARD n'avait pour objectif que de reprendre le chemin des tatamis après une longue absence pour raison de santé. Un retour fracassant puisqu'il remportera son 1er tour face à l'un des favoris de la catégorie . Mais il ne se sentira pas bien à l'issue de ce combat , ce qui l'empêchera de poursuivre la compétition. Qui sait ce qui se serait passé quand on sait que l'adversaire qu'il devait combattre a fini 3eme. À l'image de Dyna, Martin n'a pas eu beaucoup de compétitions pour se préparer. On espère qu'il pourra encore plus s'épanouir la saison prochaine.
Comments