Championnat de France master

Après les espoirs de samedi, ce sont les masters (+ de 30 ans) qui se sont illustrés ce dimanche. Quatre de nos sociétaires étaient présents à ce championnat. Là aussi, comme hier, de très belles prestations et des podiums ().
Sébastien GAY : Le retour tant attendu
En master 3 -68 kg, après cinq ans loin des tatamis, Sébastien GAY avait à cœur de reprendre le chemin des compétitions. Même s'il s'incline au premier tour, il n'aura pas démérité, mettant même en difficulté le futur vainqueur de la catégorie. La donne aurait peut-être changé s'il n'était pas tombé sur ce dernier dès le début.
Youssef ZAAFOURI : La bravoure récompensée
En master 2 -80 kg, personne ne peut imaginer la bravoure dont a fait preuve Youssef ZAAFOURI pour maintenir sa participation à ce championnat. Malgré une blessure à la cheville qui l'a éloigné des tatamis pendant trois mois et une crève importante, Youssef a fait mieux que simplement participer. Défendant son titre acquis la saison dernière, il remporte son quart de finale et était sur le point de remporter sa demi-finale avant une vilaine blessure au dos qui le poussera à l'abandon. Il est allé au bout de lui-même, un grand bravo à lui.
Yannick FOGUE : Une montée en puissance
En master 2 +80 kg, Yannick FOGUE avait à cœur de faire mieux que la saison précédente où il avait décroché le bronze. C'est chose faite puisqu'il se hissera jusqu'en finale avec la manière. Mais lui aussi se blessera au bras, ce qui ne l'empêchera pas de poursuivre son combat, bien que cela l'handicapera. Une bien belle médaille d'argent malgré tout, et avec ce parcours, on s'attend au titre pour la saison prochaine.
Tsila RABESON : La constance du champion
En master 2 -68 kg, superbe performance de Tsila RABESON qui conserve son titre de champion de France avec la manière et le style. Il a gratifié le public de superbes actions et a su rester tactique dans les moments difficiles. Une première place bien méritée, il a réussi à allier plaisir et travail. De bon augure en vue des World Masters Games pour lesquels il est engagé.
Un grand merci à notre coach Ali et à notre arbitre Camille qui officiait dans cette compétition. Prochaine échéance, les France seniors à Montpellier les 15 et 16 février prochains.
Comments