Championnat de France universitaire

Cinq de nos sociétaires participaient au championnat de France universitaire qui avait lieu ce samedi 18 janvier à Salon de Provence . Au final, deux médailles ( ) mais surtout des confirmations, des progressions et de belles prestations.
En senior féminine -62kg , très belle prestation de Tasnim CHERGUI face à une des favorites de la catégorie. Même si elle s'incline , elle aura montré du répondant ( elle perdra 2/7, 0/1) et nous a conforté sur ses nets progrès tactiques et physiques. Bon signe pour la suite
En senior féminine -57kg, Messaline LERBS aura aussi montré du répondant . Pour sa première participation au championnat de France universitaire , elle remporte son 1er tour avec de très belles techniques à défaut de la tactique. Tactique qu'elle essaiera de mettre en place en quart de finale avec de plus en plus d'assurances. Elle s'inclinera malgré tout avec la manière dans un combat serré au 2eme round .
En senior -74kg , Jean Baptiste GUEYE nous a impressionné face au futur finaliste de la catégorie. Oui, il a perdu , mais quel combat ! De superbes techniques au visage, une superbe vitesse d'exécution qui a fait douter son adversaire. Sachant que c'est la première compétition de sa carrière, on a de réels espoirs pour le futur.
En senior +87kg , Davy OVONO avait à cœur de se rattraper de sa prestation de la saison dernière. C'est chose faite , même si à moitié, car si remporte sa demi-finale dans un match très serré, il y aura toujours cette frustration de cette finale perdue sur des erreurs dont il pouvait se passer. Mais la progression est là et il passe un palier supplémentaire après sa médaille de bronze de la saison dernière, une bien belle médaille d'argent pour lui .
En senior -54kg, Mathis ALESIO avait faim de victoire et visait le titre. C'est chose faite Il survolera la catégorie avec toujours autant de spectacle quand il le pouvait et beaucoup de tactique quand il le devait, notamment en finale. Il se sentait bien mentalement et physiquement, le combo prépa mental avec Anne Carron et prépa physique avec BeMySport fonctionne magnifiquement. Suite de ses aventures , la semaine prochaine avec le championnat de France espoir.
Comments