Dutch Open G2 🥈
Retour sur la 1ère journée du Dutch Open G2 .
Aujourd'hui 3 combattants représentaient le club : Davy (-87), Mathis (-54) et Sébastien (-58).
Davy n'a pas eu assez confiance en lui pour battre le Polonais. Il s'incline 2-0 avec un bon 2e round mais qui ne sera pas suffisant. On soulignera le fait que c'est sa première compétition de la saison. Certes, il commence avec un gros morceau qu'est le G2 mais ça lui aura permis de connaître de suite son niveau actuel. Il pourra se régler lors de l'Open de Bourg les Valence et de l'IDF pour se relancer dans la course au point dans les compétitions G.
Sébastien, après avoir passé facilement son premier tour s'inclinera en quart de finale face au futur vainqueur de la catégorie, l'albanais MERDANAJ, déjà vainqueur de l'Open d'Albanie il y a 2 semaines. Pourtant , sans ce manque de lucidité et de stratégie , il aurait pu faire jeu egal face à un adversaire qui n'était pas bien meilleur que lui. Gageons qu'il saura en tirer les axes de progression à travailler pour la suite. Le vrai Sébastien sera bientôt de retour , c'est une certitude.
Mathis, en -54 aura eu le parcours le plus difficile de sa catégorie : il gagne le premier combat face au Champion d'Europe -21 en titre. Puis bat au second le médaillé de bronze des derniers championnats d'Europe senior. En demi, il affronte le brésilien, qui a déjà été ranké n°1 par le passé. Et si on lui souhaitait l'or, il s'inclinera malheureusement en finale contre l'Italie CONTI, logiquement fatigué par sa journée. Malgré tout sa finale sera serrée, bien qu'au profit de son adversaire. Mais c'est de très bon augure en vue du prochain championnat d'Europe des -21 ans , pour lequel il a été sélectionné avec l'équipe de France. Une expérience qui lui servira.
On continue le travail en collaboration avec @paristeamtaekwondo , avec @bemysport et Anne Carron
Retour sur la 2eme journée du DUTCH open classé G2, qui concernait les cadets et les juniors .
Grosse déception et frustration pour les entraîneurs et coachs. Aymen, en junior -68kg, Sa-rang en cadette -47kg et Vincenzo en cadet -57kg devaient tous gagner leur combat si ils avaient mis en place ce qu'ils travaillent à l'entraînement. Malheureusement, ils ont manqué de confiance en eux pour le faire . Et lorsqu'on constate que , malgré toutes ces hésitations et ces erreurs, les scores étaient serrés, on ne peut avoir que des regrets . Encore plus pour Sa-rang qui a mené les deux rounds pour se faire rattraper à chaque fois a6 quelques secondes de la fin. Le potentiel est clairement là mais on ne va pas rester au statut de potentiel à vie ! C'est peut être le moment de remettre tout à plat , de remettre en question ( combattants et coachs ) afin que cette expérience nous permette de trouver les solutions pour avancer. Cependant , il faudra noter que c'était la première compétition de la saison pour Vincenzo et Sa-rang et voir qu'ils étaient tout prêts de battre des membres d'équipe nationale ( Allemagne et Grande Bretagne ) c'est un bon signe . Idem pour Aymen qui a passé un cap par rapport à sa prestation en d'Albanie. Le physique était là et l'envie d'aller de l'avant aussi , seule la stratégie n'était toujours pas mise réellement en place . Donc tout n'est pas à jeter mais vaut prévenir que guérir.
On continue de travailler
Comments