Dutch Open G2
- chavagnatcamille
- 10 juin
- 2 min de lecture

Retour sur le dutch open G2 2025 qui voyait la participation de deux de nos sociétaires , Mathis ALESIO en senior -54kg et Sébastien ALESIO en senior -58kg.
Mathis, tête de série numéro 1 de la catégorie , remportera son 16e de finale avant de s'incliner au tour suivant. Aucune excuse , on va continuer à travailler et à progresser mais si on pouvait nous faciliter la tâche dans ces événements en termes d'organisation, à savoir :
- avoir des plastrons qui fonctionnent et pouvoir les changer aussitôt une suspicion dysfonctionnement. Ça devient de plus en plus compliqué d'accepter cette situation pour une compétition de cette importance , tout est faussé, on doit prier pour avoir la bonne couleur et non la bonne stratégie, ce n'est plus possible.
- pour 175€ l'inscription , on ne va pas nous obliger à venir avec un coach par athlète. Si nos combattants doivent passer en même temps , l'organisation devrait avoir la décence de nous laisser la possibilité de les coacher tous sans difficulté.
Le sport plaisir devrait pouvoir reprendre le dessus sur le sport business
Du côté de Sébastien , c'était le grand retour sur les tatamis après presque 6 mois d'arrêt dû à une grosse blessure. Résultat, pas de médaille mais un vrai retour gagnant puisqu'il a pu retrouver assez vite ses sensations. Il remporte son premier et passe à deux doigts de remporter le 2eme car chaque round s'est joué sur les dernières secondes. Ça nous a fait plaisir de revoir Sebastien sur une aire et il est bien déterminé à retrouver son meilleur niveau.
Concernant Mathis, on sait qu'il a toujours sur rebondir après un échec et ce grâce au taekwondo plaisir.
Le travail continue et l'aventure aussi
Comments