top of page

French Open G2, jour 1


6 combattants du club participaient ce week end du 26-27 novembre au French Eco Open, Open international niveau G2, il s'agissait de Sebastien ALESIO ( qui combattait pour le compte de Monaco) en senior -58kg, Mathis ALESIO, en senior -54kg, Ulysse CHARALAMBOS, en senior -74kg, Vincenzo LUCA, en cadet -41kg, Aymen BOUMEDIENNE, en cadet -61kg et Jade MUSTARA en cadette -37kg.

Mais commençons par la journée du samedi 26 novembre qui concernait les seniors. Ulysse remporte son 1er tour 2 round à 0 face à un monégasque, une satisfaction pour les entraîneurs sachant que ce n'est que son deuxième G2 et qu'Ulysse revient de loin à cause de la période covid. Son deuxième toue sera plus compliqué face au français, membre de l'équipe de France, Lyveston. Mais malgré la défaite 2 rounds à 0, Ulysse monte encore d'un cran, il a tenté plus de choses que lors de son dernier combat. Même si il y a encore beaucoup d'hésitation, Ulysse se remet sur les bons rails. On a hâte de le voir évoluer la semaine prochaine aux régions.

Mathis sera confronté dès son premier tour au coréen YANG Huichan, champion du monde junior en titre et nouveau numéro 1 coréen de la catégorie. Un combat difficile face au future vainqueur de cet Open dans cette catégorie. Mais Mathis n'aura pas du tout démérité, il fera douter le coréen mais sans pour autant l'empêcher de scorer faute, peut être à des hésitations sur les deuxièmes temps. Mais quelle expérience pour lui, cela ne peut lui être que bénéfique pour la suite de sa saison.

Sébastien, quand à lui, se hisse à nouveau sur un podium de G2 après 7 compétitions internationales en seulement presque 3 mois. Et il est clair que, sur sa prestation, son corps montrait des signes de fatigue que seuls ses entraîneurs pouvaient de détecter. Il aura réussi malgré tout à remporter son huitième et son quart de final, respectivement face à un français puis un américain ( USA), au mental, en ne lâchant rien, même à chaque fois qu'il était mené, il trouvera toujours les ressources pour revenir au score. Mais si cela a pu passé avec ces derniers, ça n'a , malheureusement pas été le cas lors de sa demi finale pour sa 3eme confrontation d'affilée avec Samuel BÉDARD. Il s'inclinera 2 round à zéro. Mais cela ne doit en aucun cas remettre en cause son magnifique début de saison et cette trêve du mois de décembre va lui faire énormément de bien. Le travail continue avec tous les partenaires BeMySport , Paris Team Taekwondo ainsi que Anne Carron.


On est toujours dans l'aventure 😎