top of page

French Open G2, jour 2

Deuxième journée, dimanche 27 novembre.

Pour nos 3 cadets, non seulement c'était la reprise en compétition pour cette nouvelle saison, mais en plus, c'était leur première participation à un open international G2 ( E2 pour les cadets juniors).

L'objectif était de faire profiter nos espoirs de ce grand événement pour engranger de l'expérience dès le début de saison et d'en profiter pour mettre en place la stratégie du club dans une compétition de haut niveau, cela devait prévaloir au résultat.

Et bien on peut dire qu'Aymen, Jade et Vincenzo ont tout fait pour répondre à nos attentes. Certes ce fut laborieux, difficile, encore brouillon, mais peut-on leur en vouloir pour leurs premiers combats de la saison? Encore un grand bravo pour leur prestation.


En cadet -41kg, Vincenzo remportera son huitième de finale face à un danois 2 rounds à zéro avant de s'incliner au pied du podium face à un français en quart. Encore trop juste dans l'acquisition tactique, Vincenzo n'a pas démérité sur le plan physique et mental, il ne lâchera jamais son adversaire mais lui donnera trop de points cadeaux en coups de poing et en avertissement. Mais il a faim d'apprendre c'est ce qui fait sa force et on va s'en servir 💪🏿.


En cadette -37kg, Jade s'inclinera en demi finale face à la future vainqueure de la catégorie. Elle n'aura rien à se reprocher , ayant tout tenté pour mettre en place le schéma tactique du coach mais les réflexes lui manquent pour le mettre en pratique ce qui a permi à son adversaire de marquer ses points, l'expérience en plus. Mais nous espérons que cette médaille de bronze va la booster pour progresser en plus cette saison.


En cadet -61kg, très belle performance d'Aymen pour son premier G2 puisqu'il remportera la 1ere place de la catégorie. Bien qu'il aura eu du mal à rester constant dans ces combats, il aura le mérite, comme ses camarades, d'avoir essayé de mettre la stratégie du club en pratique. C'était encore un peu approximatif mais son mental a fait la différence, notamment lors de sa finale qu'il gagnera à la dernière seconde du 2eme round sur un bandal bien placé. Un grand bravo à lui même si il a encore beaucoup de travail à accomplir.

Maintenant, prochain objectif pour eux, le championnat Auvergne Rhône Alpes qui aura lieu le dimanche 4 décembre.

L&