Open d'Alsace et Belgian Open G2
Encore un week end riche en événement. Tout d'abord, avec le Belgian Open G2, compétition sur laquelle était engagé Sébastien ALESIO. Malheureusement pour lui , il s'inclinera au premier tour, comme les trois précedents G auxquels il a participé depuis le début de l'année 2023. Une grosse baisse de régime qui peut arriver à tout athlète mais qui contraste avec le super début de saison de Sébastien en international qui lui avait permis d'atteindre la 20eme place au classement mondial. Un passage à vide qu'on va tout faire pour combler. Ce même jour avait également lieu l'Open International d'Alsace à Strasbourg et 6 sociétaires du club avait fait le déplacement dont 3 seniors qui officiait aujourd'hui. Au final, 3 médailles ( une en or 🥇, une en argent 🥈, une en bronze 🥉) et de bien belles prestations.
En senior -58kg, après un très bon quart de finale remporté haut la main, Mohamed 🥉 s'inclinera en demi finale, 2 rounds à zéro, mais sur un score très serré qui peut lui donner des frustrations . Mais, n'oublions pas que ce n'est que sa deuxième compétition depuis son retour sur les tatamis desquels il s'est éloigné pendant 3 ans .
Frustration également pour Davy 🥈, en senior -80kg, qui remportera son huitième et quart de finale, 2 rounds à zéro, avant de prendre sa revanche en demi-finale face à son bourreau de l'Open de Feignies, 2 rounds à 1. Mais lui aussi s'inclinera en finale sur un score serré. Et comme Mohamed, c'est son retour à la compétition et il monte en puissance.
En senior féminine -49kg, après ses deux médailles d'argent remportées sur ses deux premières compétition de la saison ( à l'Open IDF et à l'Open International de Feignies) , Safiatou 🥇 remporte enfin l'or et de très belle manière. Elle aussi monte en puissance. Même si il y a encore du travail, la progression est là. Elle remportera sa demi finale 2 round à zéro et gagnera sa finale 2 rounds à 1. Bravo à elle.
Une bien belle préparation en vue du championnat de France universitaire qui aura lieu la semaine prochaine.
Rdv demain avec l'entrée en lice de nos cadets, Vincenzo, Jade et Sa rang qui auront à cœur de faire aussi bien que leurs aînés 😎.
Un grand bravo également à Tsila pour le coaching 💪🏻
L'aventure continue 🇨🇵
Comentarios