Open d'Ile de France


Ce week end du 16-17 octobre avait lieu l'Open labellisé IDF, un goût de retour à la normale pour cette première échéance de la saison.

Objectif: se remettre sur le chemin des tatamis et fixer un point de départ pour la saison qui arrive. C'est chose faite avec 6 combattants engagés sur le week end.

Pour Ulysse, Mahé, Noé et Aymen, l'aventure s'arrête au premier tour. Si il y a encore du job à fournir techniquement et tactiquement, c'est surtout le manque de repères qui a pêché. À noter que l'arrêt des compétitions pour ces 4 combattants date de plus d'un an et demi et qu'ils disputaient leur première compétition en catégorie d'âge supérieure, junior pour Noé et Mahé, Aymen en cadet et Ulysse en senior. Ils reprennent doucement le chemin des compétitions avec tout ce que cela implique: la pression, l'adversaire qu'on ne connait pas, le doute.... Et pour s'habituer à ça, pas de secrets: il faut engranger un max d'expérience en participant à un max de compétition.


Du côté des frères Alesio, les seuls à avoir continué entraînements et compétition durant le COVID du fait de leur statut de SHN, le bilan est meilleur. Sébastien remporté la catégorie des seniors -58 et Mathis fait second en junior -48. Un manque de confiance en finale lui aura coûté cher, mais il tirera des leçons. Cette compétition était, pour eux, un test match grandeur nature pour peaufiner la préparation du Dutch Open G1. Il faudra faire en sorte de corriger les erreurs de ce week end pour ne pas les reproduire sur le G1 à venir.


La saison est lancée, l'aventure peut reprendre 😎✊



- ARTICLES RECENTS -