top of page

Open du Luxembourg, Mathis tout en haut du podium!

Retour sur L'open du Luxembourg lors duquel 4 de nos sociétaires étaient engagés.

Bilan mitigé pour un week end qui s'est terminé en apothéose .

En cadette-47kg, Sa-rang RABESON, qui évoluait pour la première fois dans cette catégorie, s'est très bien comportée face à la future vainqueur de la catégorie. Elle prend ses marques, mais elle a déjà fait un gros progrès dans l'attitude et le travail mental. Ce sont des signes qui ne trompent pas pour l'avenir et la suite de sa carrière qui débutera en junior la saison prochaine.

En cadet masculin-53kg, très grosse déception pour Vincenzo LUCA qui s'inclinera en quart de finale en laissant passer une victoire qui lui tendait les bras. En effet, après avoir remporté le 1er round très facilement, il se fera surprendre au 2ème round par des erreurs bêtes pour donner la seconde manche à son adversaire. Il reprendra le dessus au 3eme round pour mener 10/5 à 15s de la fin du combat. Vincenzo s'inclinera... 10/12. Incompréhensible. Espérons que cette expérience l'aidera pour ses débuts en junior. Il était à 2 doigts de sa prière médaille en G1.

En senior - 87kg, Davy OVONO Ella, s'inclinera également en quart de finale mais en nous faisant une très belle prestation, notamment en huitième de finale où il aura excellé avec ses techniques au visage. Lui aussi attebdaig6sa première victoire en G1, ce qui est chose faite maintenant. Le potentiel est là, c'est la fréquence d'entraînement qui fera la différence. On espère le voir franchir une nouvelle étape lors de l'open de Montargis.

En junior - 63kg, grosse déception également pour Aymen BOUMEDIENE, qui s'inclinera au 1er tour dans un combat incompréhensible ou aucune de ses frappes ne scoraient et avec un arbitrage douteux. À côté de cela, Aymen ne semblait pas très en jambe, peut être du à sa préparation pour le passage de 1ère dan qui aura lieu le 16 juin et pour lequel il a fait l'impasse sur certains entraînements combat ce qui est normal. Petit incident de parcours qui n'a aucune incidence sur sa progression future nous en sommes sûrs.

En senior-54kg, Mathis ALESIO nous a offert une prestation haute en intelligence tactique et force mental. Tous ces tours valaient une finale mais il a su déjouer les plans de tous ses adversaires qui étaient également des médaillés d'or en puissance. Seul son quart de finale face au brésilien semblait être une promenade de santé alors qu'il n'en était rien. Il a su garder son sang froid dans les moments difficiles et augmenter son niveau quand il fallait prendre le dessus. " Patience et Contrôle" étaient 'es maîtres mots de la stratégie mise en place et ils les a utilisé avec brio. Il montre, une fois encore qu' il fait parti des meilleurs athlètes européens, voire mondiaux, de sa catégorie . Bravo pour ce magnifique parcours.

Nous ne remercierons jamais assez les parents et adhérents qui nous ont aidé à financer ce déplacements grâce aux ventes de gâteaux .

Grâce à vous, l'aventure peut continuer!

Comments


- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page