top of page

Championnats de France sénior, notre club tire son épingle du jeu...

Ce samedi 8 février avait lieu le tant attentu championnat de France sénior au Palais des Sports de Gerland, avec les meilleurs athlètes frnçais ainsi que les membres de l'équipe de France (Gwladys Epangue, Anna-Caroline Graffe, Raihau Chin...).

La Team Sensations Martiales, pour sa première année d'existence, y était présente.Et elle n'a pas fait de figuration, vu le niveau élevé de cette compétition où il est difficile de se faire une place sur le podium. Jimmy CAYOL, Justine SIMOES, Marine FALLETTA, Ali AIDOUDI et Camille CHAVAGNAT se sont donnés dans compter, faisant honneur aux couleurs de l'association, même si au final une seule médaille aura été glanée.

Les entraineurs David BAMBA et Eric KOMOU sont très satisfaits des différentes prestations de leurs combattants: "Nos combattants ne s'entrainent que deux fois par semaines car nous manquons de créneaux et de salles. Nous devons donc faire très souvent le choix entre la préparation physique, technico-tactique et les combats, alors que nous aimerions pouvoir allier les 3 le plus souvent possible, car le potentiel du club est indégniable. La preve en est que l'une de nos combattantes aura peut-être la possibilité de participer aux championnats du Monde cadets, et nous espérons lui donner tous les outils nécessaires à sa préparation."

Prochains objectifs pour l'association: la coupe rhône alpes benjamin/minimes, coupe de france minime/critérium benjamin par équipe, championnats de France vétéran et coupe de l'ambassadeur par équipe où nous avons encore de grands espoirs de médailles.

Les résultats:

  • en sénior féminin moins de 49kg: C'est Marine FALLETTA qui apporte la première médaille en Elite pour Sensations Martiales. Elle se maintient ainsi parmi les quatre meilleures nationales de la catégorie pour la troisième année consécutive.

  • en sénior féminin moins de 57kg: Justine remporte son huitième de finale dans la douleur mais elle fait l'essentiel en passant le premier tour de sa carrière dans un championnat . Elle aura eu fort à faire face à DOUET en quart de finale, mais s'inclinera sans rien lâcher pour autant! Cette défaite aura eu le mérite de lui faire prendre conscience de ses qualités.

  • De son côté, grosse désillusion pour Camille qui perd au 1er malgré un superbe combat où, menée 1/4 à 30s de la fin elle passera devant grâce à un beau coup de pied au visage. Malheureusement une erreur l'obligera à faire le point en or où elle s'inclinera lors qu'elle avait touché la première au visage. Une certitude, Camille a passé un cap important dans son taekwondo, il faudra compter avec elle dans l'avenir. On rappelle que ce ne sont que ses deuxièmes championnats.

  • en sénior masculin -80kg: Ali remporte son 1er tour 12/9. Une bonne entrée en matière pour ce vétéran de 35 ans qui a toujours faim de victoire. Il s'incline au deuxième tour, face au redoutable Anthony JUNIQUE. Il n'aura, de toutes les façons, pas pu défendre ses chances car il se blessera au genou. ( une grosse entorse) nous lui souhaitons un bon rétablissement.

  • en sénior +87kg: Jimmy fera un superbe combat face à l'un des favoris de la catégorie. Pour son retour dans le championnat d'Elite, Jimmy peut être fier de sa prestation lui qui n'a pas pu s'entrainer depuis les vacances de Noël. Mais il est de retour ! ;-)

- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page