Open de Chadrac 2015

 

Ce dimanche 31 mai avait lieu le tant attendu Open de Chadrac, compétition qui ponctue la plupart du temps la fin de la saison sportive. 5 sociétaires étaient engagés: Alexis PERROUX, Enes CALMAN, Florian KUNTZ, Florentin PILI et Camille CHAVAGNAT.

En cadet -33kg: Florian, pour qui c'était la seconde compétition de sa toute jeune carrière a su montrer de gros progrès depuis les championnats de région cadet en avril dernier. Mené de 10 points lors de sa demi finale, il a su être à l'écoute de son coach pour rattraper son retard et finalement gagner son combat au score de 16-15. Lors de sa finale, Florian n'a rien à regretter, il s'est donné à fond mais n'aura pas pu faire la différence face à un combattant plus expérimenté que lui et plus ancien dans la discipline. Florian remporte tout de même la médaille d'argent pour sa deuxième compétition, c'est très satisfaisant!

Pour Alexis, c'était la toute première compétition, qui plus est dans une catégorie relevée qu'est celle des juniors -55kg. Le tirage au sort le plaçant directemment en finale, il est allé au charbon. Malheureusement, un mauvais coup au ventre l'obligera à arrêter le combat prématurément. Mais on sait qu'il ne s'arrêtera pas là. Bravo Alexis!

En junior -73kg: Florentin, qui menait 2-0 au premier round, a pêché au niveau du cardio. Néanmoins, il n'a rien laché et a ponctué le combat de magnifiques techniques retournées, auquelles il nous avait peu habitué jusque là. Malgré la défaite, les coachs sont contents de lui. Florentin remporte tout de même la médaille de Bronze, bravo.

En sénior -63kg, Enes CALMAN, qui monte de 2 catégories faute de combattants (il évolue normalement en -54kg), a fait sensations lors de ses deux combats, qui s'avèrent être les deux plus beaux combats de la compétition. En demi finale, il rencontre une ceinture noire du club de Chadrac, et finit son combat sur le score de 32-25. En dehors du score, il faut surtout voir la manière avec laquelle il a marqué ses points, avec des techniques à couper le souffle! Il se hisse donc en finale contre une nouvelle ceinture noire, ancien pensionnaire de l'INSEP. Un combat spectaculaire et très serré qui se solde sur le score de 15-16. Un 360-nelyo à la tête à une demi seconde près lui aurait permis de gagner la finale. Mais c'est ainsi, Enes finit médaille d'argent sur le podium, mais médaille d'or pour le public. Quand on sait qu'il n'en est qu'à sa deuxième année dans la discipline, on ne se fait pas de souci pour la suite de la carrière de celui que l'on surnomme le "Black Belt Killer" ;-).

En sénior -57kg, Camille remporte sa finale dès le premier round sur le score de 19-3. Surclassée ensuite en vétéran pour l'occasion (faute de combattant), elle remporte également sa finale sur le score de 7-1. Une bonne expérience puisque les vétérans ne sont pas autorisés à  toucher à la tête, mais uniquement au plastron.

Retour de Chadrac avec finalement 6 médailles pour 5 combattants: 2 en or, 3 en argent et 1 en bronze. Bravo à tous!

 

Please reload

- ARTICLES RECENTS -

December 10, 2019

November 24, 2019

November 17, 2019

November 10, 2019

November 3, 2019

October 27, 2019

Please reload

- ARCHIVES -
Please reload

- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon

Adresses

Siège social:

71 bis av. du point du jour

69005 LYON

Cours Lyon 5ème:

Collège Saint-Marc

11 rue soeur bouvier

69005 LYON

 

Cours Dardilly:

Gymnase Moulin Carron

Chemin du Moulin Carron

69570 DARDILLY

 

Cours Saint Genis Laval :

Gymnase Guilloux

18 rue Ernest Auboyer

69230 SAINT GENIS LAVAL

stgenis@adbtkd.com

Cours Jassans: 

Gymnase Montfray

Chemin des granges 

01480 FAREINS

Contact

Tel: 07 71 89 53 58

Mail: secretaire@adbtkd.com

Facebook: Académie Grand Lyon

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nous trouver

© 2018 Académie Grand Lyon

© Photos Philippe Guilloud