Championnat de France junior
- chavagnatcamille
- 10 juin
- 2 min de lecture

Retour sur le championnat de France junior qui a lieu à Chartres dans le magnifique Colisée. Retour sur le championnat de France junior qui a eu lieu à Chartres dans le magnifique Colisée.
Tout d'abord , un grand bravo à @chartresmetropoletaekwondo pour l'ambiance et ce qu'ils ont proposé pour dynamiser l'attrait pour notre discipline. Concernant les prestations de nos combattants du jour, le club repartira sans résultat. Sur nos quatre participants nous avions bon espoir de voir deux d'entre eux accéder au podium, voire se hisser sur la plus haute marche.Malheureusement, ce ne sera pas le cas.
En -68kg , Aymen BOUMEDIENE qui prétendait au podium s'inclinera au 2eme tour. Encore trop en dent de scie cette saison en termes de résultat, sa phase de "moins bien " tombera au mauvais moment et il n'aura jamais pu exploiter ses points forts. Mais c'est la dure loii du haut niveau , on tombe , on se relève et Aymen nous a habitués à rebondir alors le travail continue.
En junior -59kg, si il y a bien quelqu'un qui méritait de remporter son match , c'est bien Vincenzo LUCA. Lors de son 1er tour , il était dans son combat, empêchant tactiquement son adversaire de se mettre en place. Il remporte le 1er avec maturité. Le 2eme round sera plus serré mais Vincenzo avait encore le dessus quand une frappe puissante sur la cuisse le fera sortir du match. Il s'inclinera sur ce round. Le 3eme est encore plus intense et indécis mais Vincenzo , malgré la douleur , réussira à rester devant jusqu'à 5s de la fin où son adversaire reviendra à égalité mais avec un hit de plus que lui. Une défaite rageante mais qui n'enlève à la progression incontestable de Vincenzo encore junior 1. On a hâte de voir la suite.
Superbe performance également de Charlie DELORME en junior féminine -42kg. Elle, qui vient de commencer le combat cette saison et qui n'est qu'à sa deuxième année de taekwondo, nous a gratifié d'une magnifique prestation face à l'une des favorites de la catégorie. Elle essaiera de mettre en place toute la stratégie du club , ne reculera pratiquement jamais et tentera plusieurs actions là ou d'autres auraient fui. Elle a fait plaisir à ses coachs, elle qui venait juste pour découvrir le niveau national , elle a fait plus que participer.
Une autre qui tombera face à l'une des favorites de la catégorie des juniors féminine -55kg, Agathe NAZ-HYPPOLITE commencera pourtant son combat sur les chapeaux de roues avec un magnifique coup de pied à la tête en jambe avant. Malheureusement, elle ne gardera pas cette dynamique qui avait fait la différence et , peu à peu, elle permettra à son adversaire de reprendre le dessus. Mais comme Charlie , Agathe venait à ce championnat pour prendre de l'expérience et apprendre auprès des meilleures. Sa progression lors des entraînements en club a été fulgurante , la prochaine étape sera de faire pareil en compétition.
On félicitera tous les médaillés de la région AURA et on se donne rdv demain pour le championnat de France cadet avec nos trois représentants, Martin, Myriam et Dyna qui n'ont rien à perdre et sur qui l'on compte pour donner le meilleur d'eux même
コメント