Championnat régional cadet-junior-senior



Ce dimanche 20 janvier avait lieu à Lyon le championnat régional AURA. Un championnat assez spécial avec des contraintes sanitaires drastiques qui ont impliqué des modifications non négligeables.

En effet, la Ligue AURA bénéficiant d'un quotas de 5 combattants qualifié par catégorie a décidé de ne pas faire combattre les catégories comprenant 5 combattants ou moins. Les athlètes n'ont donc eu qu'à se peser pour la plupart.

Après la pesée, la quasi totalité de nos athlètes étaient déjà qualifiés.

En cadet: Vincenzo LUCA, Aymen BOUMEDIENE, Jade MUSTARA, Anis WISSAM

En junior: Béril ALBAYRAC, Mahé CHANUDET

En sénior: Ulysse CHARALAMBOS, Mathis ALESIO (surclassé), Camille CHAVAGNAT


Ne restait plus que la catégorie des junior masculins -59KG à combattre, avec 9 combattants en lice pour 5 places: Daoud HECHAICHI, Axel EXPOSITO et Noé KOMOU.


On peut dire sans fausses excuses que c'est juste le manque de compétition et de cardio qui a joué. Tous ont des matchs où ils ont pris l'avantage au début mais ont fini mal à cause du physique. Axel menait était à égalité au deuxième round avant de céder au troisième par manque de coffre, ce qui lui a fait perdre la lucidité tactique mais pas mental car il était toujours dans le combat. Il a même donné des coups de poings surpuissants qui n'ont pas été compté.

Noé a perdu en donnant 8 points d'avertissements à son adversaire, si ça n'avait pas été le cas, il aurait gagné.

Daoud mène sa demi finale 13/0 avant de perdre sur 10 avertissements. Le cardio a fait la différence ( et l'arbitrage aussi........) mais pas le niveau. Bravo à eux pour leur prestation malgré le peu d'entraînement. Imaginez si il redeviennent réguliers 😎😎😎. Bravo la team!



- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon