DIF DAC

Après Youssef, Antoni, Arthur et Gabin, c'était au tour de Messaline et Dorian d'agrandir l'effectif des futurs enseignants de l'association.

Tellement motivés qu'ils ont fait le voyage jusqu'au CREPS de Bordeaux pour participer à la session DIF DAC de la ligue d'Aquitaine, animée par leur professeur, Éric KOMOU, également formateur au sein de la Fédération Française de Taekwondo au même titre que sa collègue Camille CHAVAGNAT.

Un super moment d'échange et d'apprentissage qui leur ont permis d'aborder l'examen avec beaucoup de confiance. Bravo à eux.

Dorian : " Le DAC était un diplôme qui m’intéressait beaucoup. Le fait de pouvoir le passer était pour moi une manière d’apprendre de nouvelles choses et d’ainsi pouvoir apporter mon aide au club officiellement.

L’équipe qui passait le DAC ainsi que celle qui était là dans le but de passer le DIF à tout de suite su se mettre dans le bon rôle et ce fut une très bonne expérience.

Ce week end m’a donc beaucoup appris et je tiens à remercier Kems et Camille de m’avoir donné l’opportunité de pouvoir le passer"

Messaline: "J'ai trouvé cette formation enrichissante, cela m'a permis non seulement à apprendre à créer et animer des exercices de taekwondo mais cette formation m'a aussi fait évoluer, elle m'a permis de me "décoincer", j'appréhendais beaucoup le passage final à cause de ma timidité et de mon manque d'assurance et finalement grâce au conseil et encouragement de mon formateur et entraîneur Éric Koumou j'ai pu me lâcher et me faire plaisir en oubliant vite le stress qui est parti aussi vite qu'il est venu. J'ai aussi apprécié le petit groupe DAC et DIF qu'on a formé car même si l'on ne se connaissait pas, nous nous sommes tous aidés à progresser".

L'aventure continue 😎 Académie Grand Lyon 71 bis avenue du point du jour 69005 Lyon www.adbtkd.com 

- ARTICLES RECENTS -