Open de Bourg les Valence jour 1
Retour sur la 1ere journée de l'Open de Bourg Les Valence avec les benjamins minimes en combats et la compétition poumse. Très bonne idée au passage de mettre en valeur cet aspect du taekwondo . Le club avait 3 engagés en minime , bilan final 3 médailles dont une partie défaut ( ). Un petit sans faute qui sent bon la confirmation de progression.
En minime féminine -44kg, alors qu'elles étaient 3 inscrites dans sa catégorie la veille , Manel se retrouve malheureusement seule dans sa catégorie le jour j. On lui transmettra tout de même sa médaille pour consolation. Mais , déterminée à combattre , elle décide de se surclasser en cadette pour le lendemain. Ce sera une première pour elle , donc rien à perdre.
En minime féminine -29kg, c'est un superbe parcours au mental dont nous a gratifié Yun. En effet, lors de son quart de finale qu'elle remportera , elle se blessera sur ce qui la handicapera sur la suite de la compétition. Elle aurait pu abandonner mais elle décidera de poursuivre. Elle remportera sa demi finale avant de s'incliner, sur un match très serré , sa finale (9/11-11-12). Une défaite qui a quand même un goût de victoire pour sa première saison en minime. On a hâte de la revoir sur le tatami sans blessure.
En minime masculin -37kg, Paolo a su montrer qu'il pouvait faire parti des meilleurs combattants de sa catégorie. Il a dominé ses adversaires en 8ème, quart et demi. Seul son adversaire en finale lui aura mené la vie dure, dans un combat à l'issue incertain malgré la différence technique du côté de Paolo, son adversaire compensait avec une force qui aurait pu tout faire basculer si Paolo ne s'était pas remobiliser. Mené 4/9 à 10s de la fin du dernier round , il remportera la victoire sur le score de 14/9. Une remontada spectaculaire qui, nous l'espérons , lui servira d'expérience pour d'autres moments difficiles.
Une chose est sûre, tous les deux ont montré leur progrès, pas parce qu'ils ont gagné une médaille mais parce qu'ils ont enfin essayé de mettre en place la stratégie travaillée au club. On continue le travail.
Demain, place aux cadets juniors seniors. Certains feront une compétition pour la première fois, d'autres viendront se régler pour démarrer la saison. Nous comptons sur eux pour se faire plaisir un max .
Courage également à nos arbitres Youssef et Camille qui rempilent demain et bravo a6 Aymen qui a officié comme arbitre aujourd'hui alors qu'il combat demain . Passion quand tu nous tiens
コメント